Nintendo

Top 10 : les meilleurs jeux de l’année sur 3DS ! (Guide de Noël)


Même si 2017 aura été incontestablement l’année de la Switch, la petite portable de Nintendo n’est pas en reste. Outre la sortie de la très sympathique New 2DS XL, la console aura connu pas mal de sorties mémorables cette année. Voici donc sans plus attendre le top 10 des jeux 3DS sortis en 2017.

Un plombier, un Pokemon et une chasseuse sont dans un bateau

On ne va pas se voiler la face, les licences Nintendo trustent la plupart des places de ce classement (qui, soit dit en passant, est totalement subjectif). Néanmoins, chaque jeu de cette liste vous gratifiera de dizaines d’heures de plaisir et fera incontestablement un super cadeau de Noël. Et voici donc mon top 10 des jeux 3DS sortis en 2017 :

 

1 : Metroid: Samus Return : remake du jeu de 1992, la chasseuse Samus Aran fait un retour en fanfare sur 3DS avec un jeu d’action/aventure assez dingue. Le jeu est refait à neuf et celles et ceux qui l’ont fait à l’époque vont le redécouvrir. Généreux, beau, nerveux et dynamique, c’est à coup sûr le jeu 3DS de 2017. Et voici le test qui confirme sa place de leader !

2 : Pokemon Ultra Soleil / Pokemon Ultra Lune : indémodable s’il en est, la cuvée annuelle Pokémon pourrait lasser. Que nenni, même s’il s’agit d’une version ++ d’un jeu déjà paru, Pokémon USUL parvient à captiver et à introduire suffisamment de nouveaux éléments pour inciter à s’y replonger la tête la première.

 

3 : Yôkai Watch 2 (Esprits Farceurs, Fantômes Bouffis et Spectres Psychiques) : le challenger de Pokémon n’est pas en reste et la chasse aux fantômes folkloriques japonais est un hit en puissance. Avec ses nombreuses quêtes, ses fantômes à capturer et son scénario sympathique, le titre se parcourt avec un plaisir non dissimulé et fera des ravis sous le sapin.

 

4 : Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit : encore un remake dans ce classement et pas n’importe lequel. Dragon Quest, la série de RPG concurrente de Final Fantasy et dessinée par l’auteur de Dragon Ball Akira Toriyama ! Cet épisode qui fit connaître la série au grand public en Europe sur PS2 en 2006 est toujours aussi bon, profond et magnifiquement porté.

 

5 : Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia : c’est un RPG tactique qui occupe la 5ème place de ce classement. Et là encore, un remake d’un vieil épisode de la série salué pour son gameplay, ses scènes animées et tout son système de jeu.

 

6 : Mario et Luigi: Superstar Saga : impossible de faire un top 3DS sans y glisser le célèbre moustachu de Big N. Et si je vous dis que c’est un remake, vous penserez que je le fais exprès. Pourtant c’est bien le cas et il permet de (re)découvrir le premier Mario RPG de la DS affublé d’un nouveau mode de jeu.

 

7 : Poochy & Yoshi’s Woolly World : c’est un Yoshi tout mignon et laineux qui se hisse en 7ème place de ce classement. Avec des aventures toutes mignonnes et accessibles aux plus jeunes, nul doute que ce titre saura plaire aux plus jeunes comme aux autres avec son univers attachant et tout moelleux. N’hésitez pas à lire notre test pour vous en convaincre.

8 : L’Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires : Layton revient par la petite porte en introduisant sa fille Katrielle comme enquêtrice de choc. On ne change pas une formule qui cartonne et ce sont donc énigmes à foison et univers décalé qui viennent séduire les joueurs en cette fin d’année. Et le test est là pour le prouver.

9 : Dragon Ball Fusions : Il n’y en a pas que pour Xenoverse 2 et FighterZ quand on parle de Dragon Ball. Et ce sympathique RPG sorti en début d’année est vraiment sympathique car il permet de fusionner les personnages dans tous les sens pour créer les guerriers les plus puissants. Plus d’informations dans le test réalisé par nos soins.

10 : Story of Seasons: Trio of Towns : quoi de mieux pour clore ce classement qu’un peu d’agriculture dans un univers tout mignon ? Ce titre est l’héritier spirituel de Harvest Moon et propose de s’occuper de sa ferme et de créer des liens avec les habitants d’un petit village. Idéal pour se détendre au coin du feu.

Et voilà pour la 3DS en 2017, n’hésitez pas à commenter pour nous partager votre top personnel ! Et bonnes fêtes de fin d’année !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *