Switch

Un ensemble pédalier et volant sur Switch ? Oui, avec Toy-Con 3, le retour !


Alors, certes, les puristes de simulation automobile auraient préféré un véritable nouveau volant avec son pédalier par Thrustmaster ou même, Logitech mais à défaut, nous nous contenterons de ce nouveau Kit d’accessoires Nintendo Labo ! Reste à savoir s’il sera compatible avec les jeux de course déjà disponibles sur la console comme Gear Club Unlimited ou encore, MotoGP18.

Nintendo Labo : pour les simulations en carton ?

Avec ce Kit Yoy-Con 3 (ou « Kit Véhicules ») de Nintendo, fraîchement annoncé pour la rentrée prochaine (sur Nintendo Switch exclusivement), les amateurs de jeux de course de « machines » (quelles qu’elles soient) devraient bondir sur place ! Car ce nouveau set permettra aux joueurs de fabriquer un ensemble volant/pédalier, un manche pour piloter un avion, des commandes de sous-marin ou encore, un second accessoire permettant à un deuxième joueur de rejoindre la partie.

Evidemment, un nouveau jeu sera également proposé dans ce kit, comme le montre le trailer disponible depuis peu. Nous pouvons y voir un enfant passer d’un raid en buggy à une virée en avion, avant de transformer son véhicule en sous-marin pour finir sur un circuit automobile ! Pour l’heure, rien n’a encore été annoncé en Europe mais la révélation américaine nous permet d’apprendre qu’il faudra compter sur un tarif d’environ 70 euros. Côté sortie, il faudra patienter jusqu’au 14 septembre prochain.

L’on espère qu’une compatibilité avec les jeux de course d’éditeurs tiers sera annoncée sous peu sachant que Mario Kart 8 Deluxe est déjà compatible avec le guidon de moto, disponible dans le précédent kit de Toy-Con.