Nintendo : Le logo de la Switch Switch

Un excitant Nintendo direct palliatif à l’E3 (mort et enterré) daté dans quelques jours


Voilà une nouvelle qui permettra sans aucun doute aux possesseurs de Nintendo Switch de passer un été plus serein, à fantasmer sur les prochaines productions. Car, même si nous ne parlons plus que de la nouvelle machine, appelée à remplacer le hardware hybride, des jeux vont encore sortir sur le modèle actuel. Et pas uniquement des productions déjà révélées !

Nintendo Direct : ce à quoi nous nous attendons…

En effet, la firme de Kyoto a encore des nouveautés à nous dévoiler, titres qui sortiront dans le courant de l’année, probablement jusqu’à Noël, avant le passage de témoin avec la Switch 2. Sachant qu’il y aura très certainement des jeux en commun entre les deux machines. Alors, oui, les softs que nous allons découvrir dans le Nintendo Direct du mois de Juin seront peut-être, pour certains, également propulsés au moment de la commercialisation de la nouvelle console…Puisqu’elle pourrait sortir encore cette année.

Quoiqu’il en soit, il y a un titre en particulier, qui est sur toutes les lèvres : Metroid Prime 4 ! Annoncé peu de temps après la sortie de la Switch, le quatrième opus des aventures de Samus Aran a connu de nombreuses mésaventures et plusieurs reports. Est-il, enfin sur la bonne voie ? Nous devrions être fixés sur ce point. Pour le reste, que pouvons-nous attendre ? Sachant que les deux dernières fois qu’une console Nintendo était sorti, un Zelda avait accompagné le lancement, il y a donc un espoir à ce niveau. Même si la sortie récente de la suite de Breath of the Wild (Tears of the Kingdom) nous fait écarter cette perspective. Mais ne sait-on jamais…

En outre, de nouveaux remakes pourraient voir le jour, alors qu’on parle aussi d’un nouveau jeu Mario. Pourquoi pas le tant attendu Mario Kart 9, jamais sorti sur la Switch ? Enfin, les fans espèrent certains retours depuis un moment. Comme celui d’un Donkey Kong en 3D, d’un F-Zero ou encore, d’un Kid Icarus. D’autres, encore, souhaitant une extension du partenariat entre Nintendo et Microsoft, avec le retour d’un Perfect Dark (Rare). Même si ce dernier souhait a peu de chances d’être exaucé. Il n’en demeure pas moins qu’un remake du premier opus aurait de la gueule, n’est-ce pas ?

…et ce à quoi il ne faut pas s’attendre !

En revanche, il ne faudra rien attendre du show (qui aura donc lieu en période d’E3, salon emblématique malheureusement perdu à jamais) concernant des révélations sur la Switch 2. Le patron du géant japonais ayant déjà annoncé que la belle serait évoquée plus tard, lors d’un événement dédié. Même si le terme “imminent” a circulé, la notion d’urgence n’est pas forcément la même pour les joueuses/joueurs et les fabricants de consoles de jeux vidéo…

C’est imminent (et officiel), la remplaçante de la Nintendo Switch va se dévoiler !

“Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous annoncerons le successeur de la Switch au cours de cette année fiscale pour la première fois en neuf ans depuis que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons également un Nintendo Direct en juin pour annoncer la gamme de logiciels Switch pour le second semestre 2024, mais cela n’inclura pas le modèle successeur. Ne vous méprenez pas.”

Des mots clairs, de la part du big boss, destinés à ne pas susciter d’enthousiasme démesuré et surtout, à reconcentrer tout le monde sur la Switch classique. Reste maintenant à découvrir la date de ce Nintendo Direct, information qui devrait être publiée au dernier moment c’est à dire, quelques jours avant sa mise en place. Probablement, donc, au début du mois prochain. Alors, plus que jamais, restez connectés…

Article publié le 10/05/2024 à 6h31