Un nouveau Battlefield en développement ! Déjà des infos ! C'est du lourd ! Xbox Series X et S

Un nouveau Battlefield en développement ! Déjà des infos ! C’est du lourd !


En développement depuis plusieurs mois, et déjà confirmé par Electronic Arts, Battlefield 6 fait parler de lui. En effet, le jeu a été dévoilé lors de la réunion des “investisseurs” tenue il y a quelques jours. On apprend quelques détails supplémentaires sur ce FPS déjà très attendu après le “flop” Battlefield 2042. Ce nouvel opus annonce un (presque) retour aux sources.

Battlefield 6 dévoilé en une image, rdv à Gibraltar !

Quatre studios sont au travail sur le prochain Battlefield ! Une belle preuve qu’EA mise toujours gros sur sa licence concurrente à Call of Duty. Pendant ce temps, Medal of Honor reste au placard ! Ainsi, Criterion Games (Burnout), DICE (Battlefield), EA Motive (Star Wars Battlefront II, Dead Space) et Ripple Effect (ex EA Los Angeles, Medal of Honor Resistance, Battlefield 4…) sont au travail ! Ripple Effect travaille sur une Battle Royale pour concurrencer Warzone de Call of Duty.

Le titre est en plein développement depuis plus d’un an. D’ailleurs, des tests seront organisés avec la communauté dès 2025 ! Le conteste moderne est de retour. Exit le future et l’historique donc. Le scénario devrait se dérouler vers 2027/2030 (ce qui est une sorte de futur sauf si le jeu sort en 2030). Selon certaines rumeurs, un conflit fictif entre des mercenaires indépendants et les forces de l’OTAN sera au cœur de l’histoire. Vince Zampella, chef d’EA Studios, explique à nos confrères d’IGN que “Si vous regardez l’apogée de Battlefield, c’est l’ère Battlefield 3… Battlefield 4, où tout était moderne. Je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien, et nous verrons ensuite où cela nous mènera. Mais je pense que pour moi, l’apogée de Battlefield se situe à l’époque de Battlefield 3 et 4. Je pense que c’est nostalgique pour les joueurs, pour moi, pour les équipes même. C’est un peu l’âge d’or… mais je dirais aussi 1942″.

Sur les réseaux, l’image teaser diffusée par EA est déjà décryptée. Ainsi, les joueurs sont formels : l’un des niveaux du prochain Battlefield se déroulera à Gibraltar !

Maintenant, il va falloir patienter avant de découvrir l’avenir de la licence Battlefield début 2025… à moins que le jeu soit introduit lors des Video Games Awards ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *