Un petit miracle, Contraband est toujours en développement !

Par Simon Delporte , le 15 avril 2025 - 2 minutes de lecture
contraband développement

Si on attend encore des nouvelles de Just Cause 5, il ne faut pas oublier qu’Avalanche Studios travaille sur un autre jeu nommé Contraband. Annoncé en 2021, ce jeu d’action en co-op n’a pas donné signe de vie depuis. Jusqu’à aujourd’hui grâce à une offre d’emploi postée sur le site officiel du développeur !

Contraband toujours en développement chez Avalanche et pour Xbox !

Avec la fin des exclusivités Xbox on pouvait avoir peur pour le jeu Contraband annoncé en 2021. Ce qui faisait encore plus peur c’est l’absence d’informations sur ce jeu depuis son annonce à l’E3 il y a quatre longues années ! Mais finalement les joueurs intéressés par ce titre original, qui sort du schéma actuel des jeux fantasy/horreur/sc-fi, peuvent se réjouir. Contraband est toujours en développement ! Une offre d’emploi postée sur le site du développeur ne laisse aucun doute : “En tant que développeur communautaire senior pour Contraband, notre prochain jeu d’action coopératif AAA en monde ouvert et nouvelle IP publiée par Microsoft Xbox Game Studios, votre rôle est d’identifier, de développer et d’engager une communauté diversifiée, inclusive et passionnée autour du jeu.”

Pour rappel, le jeu Xbox va nous faire voyager dans les années 70 et nous faire découvrir “le paradis des contrebandiers, dans un jeu en co-op qui se déroule dans le monde fictif de Bayan dans les années 70.”

Sera-t-il à nouveau présenter lors de la conférence Xbox cet été ? Rendez-vous le 8 juin prochain pour le découvrir ! On peut imaginer que le jeu sortira au plus tôt en 2026. Quant à Just Cause 5… il va falloir attendre une autre offre d’emploi pour en avoir des nouvelles vraisemblablement.

Article publié le 15/04/2025 à 06h22

Simon Delporte

Passionné de jeux vidéo, de sports mécaniques et rédacteur web depuis 10 ans.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.