Nintendo Switch Switch

Une 3ème Switch, plus endurante, annoncée par Nintendo


Une fois encore, les bruits de couloir s’avéraient exacts…Après l’annonce de la commercialisation prochaine d’une Nintendo Switch Lite, c’est un second modèle qui se profile. Les rumeurs évoquaient une version très proche de l’original mais améliorée et la nouvelle (officielle) du jour leur donne raison.

Pas une Switch Pro mais une autonomie supérieure

C’est donc une console Nintendo Switch améliorée qui sera mise en vente à partir du mois d’août prochain (au Japon). En réalité, cette dernière sera identique en tous points à la toute première console hybride, sortie en mars 2017. Si ce n’est côté autonomie. Car, alors que la version actuelle tient entre 2,5 et 6,5 heures, le modèle mis à jour permettra, à utilisation égale, de jouer entre 4,5 heures et 9 heures. Soit une belle amélioration qui permettra surtout à la Nintendo Switch de repasser devant sa petite sœur, la Switch Lite. Car la version 100% portable profitera d’un temps d’utilisation compris entre 3 heures et 7 heures.

En effet, il aurait été gênant pour Nintendo que la machine hybride n’affiche des performances inférieures à la petite nouvelle, portable exclusivement. D’autant que cette dernière incarne, un peu, le modèle « low cost » de la gamme. Nous attendons, maintenant, qu’une annonce similaire soit faite pour l’Europe, les informations relayées étant valable au Japon.

La PC Engine CoreGrafx mini déjà en précommande en France !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *