Switch

Une (ou plusieurs) nouvelle Switch ? Nintendo dément…


Alors que plusieurs rumeurs semblaient indiquer que Nintendo s’apprêtait à lancer un ou deux nouveaux hardwares, le Président et CEO, Shuntaro Furukawa, a mis fin aux spéculations.
C’est, en effet, au cours de l’assemblée traditionnelle visant à révéler les résultats financiers de la compagnie que ce dernier à démenti une quelconque annonce allant dans ce sens, sur l’E3 2019. Il a toutefois confirmé que Nintendo travaillait constamment sur de nouveaux concepts de consoles. Les choses sont plus claires, désormais…

Fausse rumeur ou changement de plans ?

A priori donc, pas de modèle « low cost » ne comprenant que la partie nomade de la console, ni de Nintendo Switch « Pro » plus puissante ne seraient en cours de développement. Où, tout du moins, rien ne serait révélé dans l’immédiat. Le possible report de cette hypothétique version Pro en raison de problèmes techniques évoqués récemment, aurait-il incité Nintendo a changé ses plans ? Où alors, ces rumeurs auraient-elles été infondées ? Difficile de trancher en l’état alors, wait and see…