Switch

Une Switch 2.0 sur les rails ? Le grand patron élude le sujet…


Reggie Fils Aime, PDG de Nintendo of America, a récemment été questionné sur plusieurs sujets, entre autres par nos confrères de Forbes.
Et parmi ces « dossiers », le magazine en question a tenté de sous-tirer à Reggie des informations concernant une hypothétique Switch « 2 » ou Switch 2.0, que certains attendent d’ici la fin de l’année 2019. Toujours très habile pour éviter les sujets gênants, l’intéressé a botté en touche…

Switch : Reggie Fils Aimé a de bonnes raisons d’y croire…

Si la question relative à une éventuelle sortie prochaine d’une nouvelle Switch était assez simple et directe, Reggie Fils Aimé a répondu…sans répondre ! L’art de la langue de bois. Du moins, le grand patron de Nintendo USA en a profité pour faire passer son message c’est à dire, inciter les joueurs à se procurer le plus tôt possible la console hybride, au lieu d’attendre une nouvelle version très hypothétique. Néanmoins, ce dernier n’a pas clairement démenti…

« Nous vivons actuellement notre seconde période de fêtes, et ma préoccupation est de faire en sorte que les modèles Gris et Neon de la Switch continuent de profiter du même élan sur le marché. Nous avons confiance dans cet élan, et pas uniquement grâce aux excellents lancements de Pokémon Let’s Go ou de Super Smash Bros. Ultimate. Même après Noël, nos clients reçoivent des cartes cadeaux ou revendent ceux qu’ils ne désiraient pas, et peuvent ainsi s’offrir la Switch. Il nous font donc poursuivre nos efforts pour que notre activité continue à progresser durant cette période, mais aussi durant le premier trimestre de l’année prochaine« .

Evidemment, si Reggie Fils Aimé affiche une telle confiance, c’est avant tout parce qu’il sait que de nombreux jeux à fort potentiel commercial sont prévus l’année prochaine. Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing Switch et quelques autres, sachant que des « surprises » sont également au programme des réjouissances. La stratégie 2019 ne devrait, d’ailleurs, pas tarder à être dévoilée, sans doute dans le courant du mois de janvier 2019.

Quel est, selon vous, le meilleur jeu vidéo (consoles) 2018 ?

Test : Super Smash Bros. Ultimate, la 3ème merveille de la Switch