Jeux Vidéo

Vertigo d’Alfred Hitchcock adapté en jeu vidéo


Vertigo, connu chez nous sous le nom de Sueurs Froides, est un des chefs d’œuvre cinématographique d’Alfred Hitchcock. Et il va être adapté en jeu par Pendulo Studios.

Vertigo donne le vertige

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une adaptation stricto sensu du film d’Hitchcock. En effet, le Vertigo de Pendulo sera librement inspiré du film classique. Ainsi, nous ne suivrons pas John « Scottie » Ferguson, mais un nouveau protagoniste : Ed Miller. L’homme, écrivain, se réveille après un accident de voiture, indemne. Alors qu’on lui assure qu’il était seul, lui est persuadé qu’il était avec sa femme et sa fille. Il va donc entamer une thérapie afin de découvrir la vérité, alors qu’il est frappé de puissants vertiges. Quelle est la part de réalité et d’illusion ? Vous le saurez en jouant au jeu !

Vertigo est développé par Pendulo Studios. Ces développeurs espagnols sont en partie responsable du renouveau du point’n’click avec la trilogie Runaway, The Next Big Thing, le diptyque Yesterday et, plus récemment, Blacksad, adapté de la BD éponyme. Espérons qu’ils réussiront à redresser la barre avec ce titre, qui s’annonce excellent sur le papier. On nous promet une narration selon trois points de vue différents. Des techniques de mises en scène empruntées du cinéma, et forcément d’Hitchcock. Et surtout un scénario bien ficelé avec son lot de révélations et de twists jusqu’à la toute fin.

Vertigo sera disponible d’ici la fin de l’année sur PC (Steam), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, consoles Xbox One et Nintendo Switch. Nous laissons planer le mystère avec un teaser, un carnet de développeurs et quelques images du jeu…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *