Jeux Vidéo

Vicarious Visions absorbé par Blizzard


Le studio de développement Vicarious Visions, qui travaillait du côté Activision pour le groupe Activision Blizzard, est passé du côté Blizzard de la Force. Sur quels projets vont-ils travailler ?

Vicarious Visions sur le remake de Diablo II ?

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Vicarious Visions, mais vous connaissez leur œuvre. En effet, ils ont planché sur l’excellent remake Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et la compil’ Tony Hawk’s Pro Skater 1+2. Ils ont également bossé sur les jeux Skylanders. Bref, des titres estampillés Activision. Seulement voilà, vendredi, l’annonce a été faite que le studio passait maintenant sous l’égide de Blizzard, afin de travailler sur leurs licences. Et notamment le remake de Diablo II.

Mais ce qu’il faut savoir, et Jason Schreier l’explique très bien dans son article sur Bloomberg, c’est qu’une équipe travaillait déjà sur le projet en interne. Et que celle-ci a été en grande partie démantelée. Cette équipe, la Team 1, se cache derrière des titres comme StarCraft II, Heroes of the Storm, StarCraft Remastered, ou encore le très décrié Warcraft 3 Reforged. Et leur prochain projet devait être le remake de Diablo II. Sauf que l’année dernière, Blizzard a refilé le projet à la Team 3, celle qui devait s’occuper du futur Diablo IV.

Diablo IV versus Diablo II remake

La Team 3  se retrouve donc maintenant à travailler avec Vicarious Visions sur le remake de Diablo II. Tandis que le développement de Diablo IV revient à une autre équipe. Et nous ne savons pas dire s’il s’agit d’une bonne chose ou non concernant la franchise Diablo. Car Diablo II était (et est toujours) une véritable pierre angulaire du jeu vidéo. Et sa suite, Diablo III, a grandement souffert de la comparaison à sa sortie, malgré des qualités évidentes.

Cela signifie que le futur Diablo IV devra lui aussi se payer une comparaison, à sa sortie, avec le remake de Diablo II. Ne serait-il pas temps de laisser le passé un peu derrière et se concentrer sur l’avenir afin de proposer des nouveautés ? Aussi bon Diablo II fut-il, il faudrait pouvoir passer à autre chose, sans revenir toujours à lui. Pour rappel, Diablo III aura bientôt 10 ans, puisqu’il est sorti en 2012. Et le développement de Diablo IV a été annoncé en novembre 2019, lors de la Blizzcon. Quant à Diablo II Resurrected, nous n’avons pas d’infos quant à sa date de sortie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *