Vous souhaitez quitter WhatsApp ? Attention, conséquences irréversibles !

Par Julien Barthet , le 6 mars 2021 - 2 minutes de lecture
whatsapp

Evidemment, nous ne parlerons pas de chantage concernant WhatsApp et les nouvelles conditions qu’il faudra accepter ou non d’ici le 15 mai prochain. Néanmoins, si vous optez pour une pratique plus radicale à savoir, supprimer l’appli de votre Smartphone, les conséquences seront irréversibles. En effet, il ne sera plus jamais possible de récupérer vos données et votre historique après cette action…

WhatsApp : les utilisateurs piégés ?

“Si vous souhaitez supprimer votre compte sur Android, iPhone ou KaiOS, nous espérons que vous reconsidérerez votre décision. Nous ne sommes pas en mesure d’annuler cette opération, car elle efface l’historique de vos messages, vous supprime de tous vos groupes WhatsApp et supprime vos sauvegardes WhatsApp “.

Voilà qui est clair et qui donne le ton. En d’autres termes, si vous ne voulez pas accepter les nouvelles CGU qui seront soumises à tous les utilisateurs d’ici la mi-mai, nous vous conseillons de simplement les refuser, sans supprimer votre appli. Car dans ce cas-là, vous l’aurez compris, vous perdrez toutes les données accumulées jusqu’ici. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, les conséquences d’un simple refus des nouvelles conditions sont expliquées ici. Mais en aucun cas cette non-acceptation ne vous bannira de l’application. Les décideurs ayant revu leur copie sur ce point…

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.