Switch

Wii Fit (Switch Fit ?) sur Switch, cela aurait-il du sens ?


La série Wii Fit est-elle morte après une expérience Wii U très moyennement accueillie par les joueurs adeptes de sport en salon sur console ? Cette licence n’avait-elle raison d’être que sur Wii ou un retour sur Nintendo Switch serait-il de nature à la relancer ?

Wii Fit : Une série moribonde

Après Wii Fit puis Wii Fit Plus (deux best-sellers) sur console Wii, Wii Fit U avait, un peu, fait sombrer la série. En raison du nombre restreint d’utilisateurs de cette dernière machine, tout d’abord, mais pas que. En effet, si Wii Fit premier du nom était totalement novateur et surfait sur la vague du succès occasionné par « Wii Sport », le concept n’a, malheureusement, jamais réellement évolué. Du coup, en 2013, la version Wii U prenait un sérieux coup de vieux avec sa présentation austère, ses deux uniques coachs et des commentaires devenus agaçants et répétitifs. Un simple remake qui manquait clairement de « pêche » et qui n’invitait pas au plaisir de se bouger…

Pourtant, le concept n’est probablement pas totalement démodé. Et compte-tenu de la capacité de Nintendo à innover, sur Le Mag Jeux High Tech, nous pensons que la Switch incarnerait la plateforme idéale pour un tel come-back. A condition, bien évidemment, que les équipes de Nintendo repartent d’une feuille blanche.

L’amélioration du système de détection de mouvements mais aussi, la perspective de pouvoir réaliser ses exercices (fitness, yoga, musculation, etc…) n’importe où et à n’importe quel moment de la journée ferait probablement de nombreux adeptes. Un excès pendant votre pause déjeuner au boulot ? Hop, 25 minutes de « Switch Fit » pour brûler ces vilaines calories !

Evidemment, les purs gamers ne voudront pas en entendre parler. Mais ce qui est -quasi- certain, c’est que la firme de Kyoto ne devrait pas ignorer très longtemps sa cible « casual », dont le potentiel reste réel. Car, une fois qu’elle aura fait le plein de joueurs  « classiques », elle pourra viser parallèlement celles et ceux ayant contribué au succès de la Wii. De la sorte, le record de ventes de cette dernière pourrait être définitivement enterré.

Le plombier osera-t-il cette manoeuvre assez délicate à effectuer ? Réponse probable d’ici l’ E3 2019, une fois que le hardware sera suffisamment enraciné en tant que machine pour « gamers »…Car, pour l’heure, le succès mitigé de 1-2 Switch semble indiquer que le marché n’est pas encore prêt…

2 commentaires sur Wii Fit (Switch Fit ?) sur Switch, cela aurait-il du sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *