Switch

Wolfenstein 2 : la version Switch nous offre 20 minutes de Gameplay


Déjà disponible sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One, Wolfenstein 2 sortira cette année, sur console Switch. Un portage particulièrement attendu, compte-tenu de l’adaptation réussie de Doom, sur la console hybride. Car, qu’on se le dise, les deux softs utilisent le même moteur graphique. Il y a quelques jours, à l’occasion du PAX, nos confrères d’IGN ont eu la possibilité de prendre en main le soft. Une version très perfectible (chutes de framerate, entre autres…), selon eux…

Wolfenstein 2 : aussi bon que Doom, sur Switch ?

Lorsque Doom est sorti sur Nintendo Switch, fin 2017, deux camps s’opposaient. Celui des détracteurs, comparant de manière basique cette version à celles sorties sur PS4/One et les adorateurs, qui se sont contentés d’apprécier le soft sans tenir compte des modèles originaux. Nous faisions partie de ce second groupe, comme vous le constaterez en lisant notre test juste ici. Nous l’avions d’ailleurs positionné dans notre top dix des meilleurs jeux Switch, fin 2017. Car, toute comparaison mise de côté, Doom Switch offrait un rendu visuel tout à fait honorable sur celle console (compte-tenu de ses limitations), avec des parties online très fluides et une prise en main intuitive. Une vraie bonne surprise, à l’époque…

C’est pour ces raisons (et quelques autres…) que les joueurs peuvent être excités, avant la sortie de Wolfenstein II sur la même console. D’autant que Bethesda réalise, globalement, du bon boulot, sur la console hybride, Skyrim représentant un autre bon exemple. Nos confrères d’IGN ont mis la main sur une version « preview » semble-t-il, bourrée de défauts. Mais rassurez-vous, il reste du temps aux gars de Bethesda pour nous rendre une copie aussi bonne que la précédente. Reste aussi à savoir si IGN a pris le recul nécessaire selon nous ou simplement comparé cet opus Switch aux versions déjà sorties sur des machines plus puissantes. Nous le saurons d’ici quelques mois, en espérant que l’éditeur révèle bientôt la date de sortie. En attendant, nous vous laissons apprécier cette vidéo de gameplay, capturée par nos confrères sur le PAX.


Un commentaire sur Wolfenstein 2 : la version Switch nous offre 20 minutes de Gameplay

  1. Mii

    C’est marrant cette habitude à vouloir démonter une version inférieur d’un jeu. A une certaine époque où les consoles avaient très souvent des spécificités technique différentes, on saluait simplement le fait qu’un jeu puisse devenir multi-plateforme même si graphiquement inférieur, simplement en prenant en compte uniquement le plaisir de faire un jeu sur une machine qu’on a sans avoir à investir dans une autre !

    Certes, DOOM et Wolfeinstein 2 n’ont et n’auront pas le même rendu graphique que sur PS4 ou Xone mais de ce qui ressort de mon expérience sur le premier que je possède, même si les textures ne sont pas aussi net que sur les autres machines, la fluidité est là malgré un 30FPS et le plaisir de jouer aussi.

    Il serait donc peut-être temps qu’on revienne un peu aux fondamentaux de ce qu’est un jeu-vidéo : une expérience de gameplay et d’amusement avant même d’être un visuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *