Switch

Wolfenstein YoungBlood sur Switch, cela dépend-il des ventes de Colossus ?


Les amateurs de FPS sur la console hybride de Nintendo le savent, Wolfenstein II : the New Colossus, débarque dans quelques heures sur ce support. Mais alors que le nouvel opus « YoungBlood » vient tout juste d’être annoncé et dévoilé, pendant l’ E3 de Los Angeles, se pose la question d’un portage sur Switch, pour l’heure non-annoncé.

Wolfenstein : Bethesda en attente des ventes de New Colossus ?

Officiellement, Wolfenstein YoungBlood doit débarquer sur PC, Xbox One et Playstation 4. Mais compte-tenu de l’arrivée prochaine de New Colossus sur Nintendo Switch, nombre de joueurs se demandent si une chance de le voir débouler sur cette machine existe. Et bien il semblerait que oui, selon les derniers propos du Directeur studio Panic Button, en charge du développement du soft :

« C’est une discussion qu’il faut avoir avec Bethesda. C’est à eux et à Nintendo de voir ce qui marcherait sur cette plateforme. Il sera intéressant de voir comment The New Colossus sera reçu par les joueurs après sa sortie, et de voir ce que Bethesda fera à partir de ça. Pour le moment, de ce que je sache, des portages de The New Order et The Old Blood ne sont pas prévus. Mais Bethesda a peut-être d’autres plans. Chez Panic Button, nous sommes prêts pour tout ».

Clairement, Adam Creighton laisse la porte grande ouverte pour un tel portage, lequel renvoyant les journalistes vers Nintendo et Bethesda, seuls maîtres à bord. En clair, si les deux firmes se mettent d’accord sur un le sujet, Wolfenstein : YoungBlood sera « commandé ». Mais Bethesda attend probablement de voir à quel point fonctionnera Wolfenstein : the New Colossus, sur console Switch, avant de prendre une décision.

Sachant que jusqu’ici, la coopération entre l’éditeur concerné et Nintendo a toujours porté ses fruits, comme en témoignent les excellents portages de Skyrim et Doom, deux jeux disposant d’une vue à la première personne également. La balle est désormais dans le camp des joueurs, qui savent ce qu’ils leur restent à faire…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *