Switch

Xenoverse 2 Switch : DLC non compris, Super Buu Gohan déboule


Dans quatre jours, la version Nintendo Switch de Dragon Ball Xenoverse 2 sera disponible en France. L’occasion de revenir sur le contenu de cette adaptation mais aussi, sur le prochain DLC annoncé au Japon. Super Buu après absorption de San Gohan mais aussi, Dabra, feront leur apparition sur toutes les plateformes, Switch comprise.

Xenoverse 2 Switch : un peu radin ?

Xenoverse 2 Switch débarque cette semaine. Le jeu de baston aux composantes de RPG apporte très peu de nouveautés, du moins en matière de contenu. Car, c’est officiel depuis plusieurs semaines, tous les DLC déjà sortis sur les autres plateformes devront être acquis moyennant finance via l’eShop de la console. Pas cool, non. Car compte-tenu de l’ancienneté du soft (sorti il y a environ un an sur PS4 et Xbox One), les joueurs Switch auraient été en droit d’espérer profiter de la tripotée de combattants additionnels issus de Dragon Ball Super. Sans doute un mauvais calcul de la part de Bandai Namco car, en incluant une dizaine de personnages supplémentaires ainsi que les missions, attaques, entraînements et autres tenues allant avec, certains possesseurs de versions existantes seraient repassés à la caisse. Pertes de ventes probables, donc, pour l’éditeur japonais.

D’autant que le principal ajout de cette version pourrait séduire pas mal de « grands enfants ». Avec l’utilisation des joy-con et de la détection de mouvements de la Switch, il sera possible de mimer les attaques devant votre écran afin de les reproduire dans le jeu. Celles et ceux qui avaient adoré ce mode de contrôle dans les deux opus sortis sur Wii devraient particulièrement apprécié.

Autre contenu inédit mais qui n’est pas encore confirmé pour la version européenne (en attente d’un retour de Bandai Namco France), la présence de l’histoire de Xenoverse premier du nom ! Les joueurs japonais en profitent depuis plusieurs jours alors, en toute logique, les gamers européens devraient aussi y avoir droit. Mais à confirmer, donc…

Et un nouveau DLC…

On change de sujet avec le nouveau DLC qui s’est dévoilé au Japon. Ce dernier apportera deux nouveaux personnages jouables à savoir, Dabra et Super Buu après qu’il ait absorbé San Gohan. Zamasu va également faire son apparition mais en personnage non-jouable. Il est précisé que la Switch disposera également de ce contenu additionnel…

Téléchargez notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes (news, tests, précommandes, promotions, etc.)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *