mercedes High-Tech

Akkodis x Mercedes F1 : la Smart Industry s’engage la Formule 1


Akkodis, entité résultant de la fusion entre deux sociétés leaders des domaines de l’ingénierie R&D et l’IT, sera partenaire de l’équipe de Formule 1 Mercedes (et le Team engagé en Formule E, Mercedes EQ) à partir de cette année et pour plusieurs saisons. Une collaboration qui confirme à quel point la tech est devenue indissociable de la catégorie reine du sport automobile, qui ne compte plus les accords, signés ces derniers mois, avec l’ensemble des écuries de F1. Dans le cas présent, c’est la Smart Industry qui s’invite chez les champions du monde des constructeurs en titre?

Akkodis avec la référence en Formule 1

Toto Wolff, Manager d’équipe et Directeur général de l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG Petronas, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir Akkodis à nos côtés, qui va apporter à l’équipe son expertise de référence en IT et ingénierie R&D. Modis a déjà fait ses preuves en tant que partenaire officiel au sein de l’équipe de Formule E Mercedes-EQ. Son engagement et son expertise ont contribué au succès de l’équipe, qui est devenue le premier double champion du monde entièrement électrique. Nous sommes fiers que l’expérience d’Akkodis profite à la Formule 1 et nous sommes impatients de nous appuyer sur leur talent et leur passion pour la technologie tout au long de la saison 2022 et au-delà. »

Jan Gupta, Président d’Akkodis, s’exprime : « Nos 50 000 experts en ingénierie AKKA et Modis s’unissent pour désormais former Akkodis, un nouveau leader mondial de la Smart Industry. Nous accompagnons les entreprises dans leurs problématiques IT et Ingénierie R&D afin de développer l’innovation, d’accélérer la transformation digitale et de fournir des solutions pour concevoir un avenir meilleur. Après avoir gagné le championnat aux côtés de l’équipe Mercedes-EQ Formula E en tant que partenaire « Ingénierie » officiel, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat en tant qu’Akkodis, et d’accélérer ainsi notre expertise avec cette entrée en Formule 1. Nous voulons contribuer à la réussite de l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG Petronas dans son objectif de neutralité carbone et inciter le plus grand nombre à concevoir un avenir meilleur et plus durable. »

Richard Sanders, Directeur commercial de Mercedes-AMG Petronas, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes ravis d’accueillir Akkodis au sein de l’équipe pour la saison 2022 de Formule 1. Le partenariat entre Modis et l’équipe de Formule E Mercedes-EQ, guidé par l’innovation et la passion a été une réelle réussite. Nous sommes donc impatients de voir ce que l’expertise renforcée d’Akkodis apportera à l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1, d’autant qu’elle va nous aider dans notre objectif de devenir une entreprise de référence en termes de développement durable. »

Akkodis contribuera, par son expertise et ses ressources en IT et ingénierie, à favoriser
l’innovation et la performance
• L’équipe Mercedes-AMG Petronas bénéficiera de l’expertise et des talents d’Akkodis
en ingénierie numérique
• Ce nouveau partenariat constitue une étape importante dans la création d’un monde
durable et bas carbone, et s’appuie sur l’expertise de Modis comme partenaire officiel
de l’équipe de Formule E Mercedes-EQ
• L’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas profitera du savoir-faire d’Akkodis en
ingénierie R&D pour atteindre la neutralité carbone à laquelle elle s’est engagée

CES : Mercedes repousse les limites, 1000km d’autonomie pour la Vision EQXX