E3 2018, la conférence Ubisoft ne surprend pas Switch

E3 2018, la conférence Ubisoft ne surprend pas


Avec la fuite d’Assassin’s Creed Odyssey il y a quelques jours, Ubisoft a perdu tout effet de surprise. Au final, la conférence E3 2018 de l’éditeur français a été sans surprise mais de bonne qualité. Voici notre résumé.

Ubisoft à l’E3 2018, pas vraiment de nouveautés !

La conférence Ubisoft s’est ouverte sur un show musical, bien entendu, pour annoncer Just Dance 2019. Sortie prévue pour le mois d’Octobre. Ensuite, place au trailer du tant attendu Beyond Good & Evil 2 ! Ubisoft commence fort sa conférence. Le jeu est développé par Ubisoft Montpellier, Sofia et Barcelone. Pour le plus grand plaisir des fans, la première séquence de gameplay (pré-Alpha cependant) est dévoilée après le trailer ! Le Space Monkey Program fait appel aux joueurs et artistes du monde entier pourront créer du contenu. Le tout aider avec Hit.Record, co-fondé par Joseph Gordon-Lewitt ! L’acteur est même venu présenter son entreprise et son implication dans le jeu.

Ensuite, Ubisoft parle de communauté avec Rainbow Six Siege sorti il y a plus de deux ans et qui a su toucher 35 millions de joueurs ! Une coupe du monde eSport sur le jeu en 3 étapes est annoncé, avec une manche à Paris, une au Brésil et la finale à Montréal en février 2019. Un documentaire sur les joueurs du jeu en compétition eSport a même été réalisé. Le trailer est diffusé à la suite de son annonce. Ce documentaire sera disponible le 13 Août prochain.

On enchaîne avec Trials et son créateur qui arrive sur scène en motocross. Trials Rising est annoncé va nous faire voyager dans le monde entier. Une fois de plus, il est question de communauté… Les joueurs ont participé à la création du jeu. Une bêta fermée a été annoncée. Trials Rising sortira en février 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Switch !

Au tour de The Division 2 de faire son arrivée sur scène. Son directeur créatif pour présenter le jeu. Un nouveau trailer du jeu, différent de celui d’hier à la conférence Xbox, est présenté. 3 dlcs sont annoncés et proposeront une nouvelle histoire, une nouvelle zone et de nouvelles compétences. Le tout, entièrement gratuit ! Un autre trailer du jeu est présenté pour terminer la présentation du jeu.

Un an après Mario et les Lapins Crétins, retour d’Ubisoft Paris pour présenter le DLC Donkey Kong le tout avec une musique live jouée par un orchestre dirigé par Grant Kirkhope, le compositeur du jeu. Le DLC sera disponible le 26 juin prochain.

Annoncé l’an dernier, Skull & Bones est de retour avec un nouveau trailer puis une vidéo de gameplay. Sortie prévue courant 2019.

Ensuite, Elijah Wood arrive sur scène pour annoncer Transference… Un jeu VR ! Le titre est développé par SpectreVision et Ubisoft Montréal. Sortie prévue à l’automne 2018. Le jeu fait place à la production d’Ubisoft Toronto, un énième jeu futuriste, baptisé Starlink et dont la sortie est prévue pour le 16 octobre. Une sorte de Lego Dimensions version conquête spatiale. Miyamoto a reçu un prototype du vaisseau du jeu des mains d’Yves Guillemot.

Retour de For Honor sur scène. Encore une fois, on remercie à outrance la communauté des joueurs… Pendant une semaine le jeu est gratuit sur Uplay en verstion Starter. L’occasion pour Ubisoft de relancer un peu son jeu de combats moyenageux. Place à un nouveau trailer pour annoncer le prochain contenu de For Honor. Un nouveau mode 4vs4 est dévoilé.

Place à The Crew 2 qui sort le 27 juin prochain. La bêta ouverte sera lancée le 21 aoput prochain.

Maintenant, place au très attendu Assassin’s Creed Odyssey. Le premier trailer est dévoilé, nous aurons l’occasion d’explorer sur terre et sur mer. Les Spartiates seront au centre du jeu. Nous commencerons comme simple mercenaire avant de devenir un véritable héros grec. L’orientation RPG est confirmée et sera même plus poussée que dans Origins. Alexios ou Kassandra, il faudra choisir son personnage principal au début du jeu. L’occasion de dévoiler la première séquence de gameplay du jeu. Sortie prévue le 5 octobre.

Pas de « Just one more thing » cette année… Donc, pas de Driver, de Splinter Cell, de Prince of Persia, de Watch_Dogs  3 ou de nouvelle licence, bien décevant !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *