DiRT Rally 2.0 : Image d'une voiture tirée du jeu Sony PS4

DiRT Rally 2.0 rend hommage à Colin McRae


Le jeu vidéo de rallye DiRT Rally 2.0 rend hommage au pilote écossais Colin McRae avec un pack spécial comprenant scénarios et voitures, disponible le 24 mars.

« If in doubt, flat out », dans le doute, à fond. C’est à Colin McRae que l’on doit cette citation, l’une des plus célèbres du sport automobile. Grand pilote de rallye, champion du monde de la catégorie en 1995, l’Ecossais décédé en 2007 va être honoré par le jeu vidéo de rallye DiRT Rally 2.0. le titre ajoutant un pack spécial « Colin McRae Flat Out » à partir du 24 mars prochain.

Dirt 2.0 ajoute 40 scénarios, deux voitures et une destination de rêves

Et le menu est fourni. A l’occasion des 25 ans du sacre de l’Ecossais, l’opus va d’abord proposer 40 scénarios. Hommages à la carrière du champion, ces derniers retraceront les plus grands moments de cette dernière. Etalés sur les années 1980, 1990 et 2000, ils permettront de conduire neuf voitures différentes. De la Peugeot 205 du Peugeot Challenge de la fin des années 80, à la Ford Focus RS avec laquelle il remportait trois rallyes en 2001.

Ces challenges ne reposeront d’ailleurs pas que sur la vitesse, loin de là. Certains vous demanderont évidemment exclusivement de la vélocité. Comme celui vous imposant de gagner avec 40 secondes d’avance en Nouvelle-Zélande. D’autres seront plus subtils, vous faisant démarrer avec une voiture endommagée, afin de corser le défi…

Ce n’est également pas tout, puisque deux voitures rejoignent le pack. Bien évidemment la Subaru Impreza avec laquelle il a remporté 15 rallyes entre 1994 et 1998 est au premier plan. Accompagnée de la Subaru Legacy RS de 1991.

Enfin, une nouvelle destination fera son apparition avec ce pack. Sans surprise, il s’agit de l’Ecosse, plus précisément des localisations de Perth et Kinross. Deux des endroits dans lesquels Colin McRae a effectué ses premiers tours de roues.

Le pack Colin McRae : Flat Out sera disponible le 24 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera gratuit… pour les joueurs possédant le Season Pack. Le studio Codemasters doit encore annoncer le prix pour les autres éditions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *