Switch

MotoGP 18 annoncé sur Switch, à la surprise générale !


L’idée avait bien été évoquée, à demi-mot, l’an dernier, mais de là à voir la chose se concrétiser…Peu fréquentée par les jeux de course automobile (pas grand chose à se mettre sous la dent, en dehors de GearClub Unlimited), la console hybride semble cependant apprécier les jeux de courses…sur deux roues ! Dernier en date et non des moindres, MotoGP 18, par Milestone. La date de sortie vient d’ailleurs d’être annoncée, sur les autres supports.

MotoGP 18 : une date PS4/Xbox One/PC

Si l’arrivée de MotoGP 18 sur console Switch constitue une excellente nouvelle, malheureusement, aucune date de sortie n’a été dévoilée pour cette version. Il faudra donc se contenter d’un « plus tard », pour le moment. Par contre, les versions PS4, Xbox One et PC sont, elles, annoncées, pour le 7 juin prochain ! Et il y a de quoi se réjouir car les développeurs ont, semble-t-il, revu leur copie, après un opus 2017 pas si mal mais perfectible.

En effet, cette année, Milestone est reparti de zéro en exploitant, enfin, l’Unreal Engine. De plus, grâce à une nouvelle technique, le système Drone Scanning, la représentation des circuits devrait être plus réaliste, notamment au niveau de l’échelle entre réalité et virtuel. La technologie de numérisation 3D, quant à elle, permettra, selon les développeurs, d’offrir une retranscription des visages plus réaliste. Il nous tarde d’en juger « sur pièce » !

D’autres améliorations sont par ailleurs au programme comme des nouvelles cinématiques, un mode Spectateur et de nouveaux tutoriels interactifs. De plus, la gestion des pneus et l’évolution des dégâts sur la moto ont été revus et corrigés, toujours dans un souci de réalisme accru. D’autres faiblesses du précédent opus sont passées à la moulinette comme l’ I.A, la physique des motos et le système de collisions .

Sur le papier, tout cela s’annonce très alléchant. Rendez-vous le 7 juin pour définir à quel point des évolutions (voire, cette révolution…) amélioreront l’expérience de jeu.

« Avec MotoGP™18, nous avons souhaité repartir de zéro pour offrir à tous nos fans une expérience MotoGP™ plus pure et plus réaliste que jamais », explique Matteo Pezzotti, concepteur principal chez Milestone. « Ce nouvel épisode de notre titre phare marque l’arrivée dans la série du moteur Unreal Engine, qui représente un véritable bond en avant en termes d’innovation technologique. Il apporte notammentune amélioration notable de la qualité visuelle, des effets de lumière ultra-réalistes et un moteur physique entièrement retravaillé. Grâce à une simulation physique réaliste, le jeu réduit l’écart entre fiction et réalité et reproduit fidèlement le comportement des différentes motos. Par ailleurs, les aides au pilotage et les tutoriels facilitent la prise en main par les joueurs occasionnels. Nous dévoilerons prochainement de plus amples détails sur les nouvelles fonctionnalités technologiques qui contribuent à la concrétisation de notre rêve : offrir aux fans une expérience MotoGP™ plus réaliste et plus immersive que jamais. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *