Switch

Nintendo Labo : déjà une forte baisse de prix, un mauvais signe ?


Il y a quelques jours, nous nous faisions vent des premiers résultats, côté précommandes, du Nintendo Labo. Pour mémoire, ce nouveau concept sorti des cerveaux de la firme japonaise s’adresse à un public jeune. Le but, utiliser des accessoires en cartons autour des manettes de la console Switch en vue d’interagir avec des logiciels dédiés. Et bien après un démarrage plutôt bon, il semblerait que l’engouement soit retombé…

Nintendo Labo : 21 euros de réduction immédiate chez Amazon

Dès le lancement des réservations, les deux kits Nintendo Labo pour la Switch s’étaient portés en tête des ventes (top six des meilleures ventes d’ Amazon). S’agissait-il, simplement d’un effet « nouveauté » ou le concept a-t-il des chances de percer sur le long terme ? Et bien pour le moment, le site de vente en ligne nous envoie un message plutôt négatif, à ce sujet. En effet, les prix de vente des deux packs en question ont considérablement baissé. Ce qui permet à l’un d’entre-eux de se maintenir dans le top dix alors que le second (Kit Robot) à perdu pas mal de places (hors du top 20).

Plus concrètement, le pack labo « Multi-Kit » a vu son tarif fondre de 79,99 euros à 58,99 euros soit 21 euros de baisse. Pour une nouveauté à paraître en avril, c’est étonnant. Côté labo « Kit Robot » on passe de 89,99 euros à 68,99 euros soit, là aussi, une chute de 21 euros. S’agit-il d’une « mesure » prise par Amazon pour relancer les ventes ou d’un réajustement du tarif sachant que Nintendo ne communique pas sur les prix en Europe (contrairement aux USA) ? Difficile à dire pour l’heure mais il est probable qu’il y ait « un peu des deux »…D’ailleurs, un autre revendeur, la Fnac pour ne pas le citer, a également procédé à une baisse de prix, mais de manière plus mesurée (baisse de 10 euros seulement).

Toujours est-il que, si vous êtes intéressé par ces kits pour la Nintendo Switch, il est probablement temps de craquer. D’autant que Nintendo devrait communiquer d’avantage sur son concept mais aussi, le faire tester par les journalistes et le public d’ici peu. Ce qui pourrait remettre les packs d’accessoires en question sur le devant de la scène, avant leur sortie officielle. A condition que le principe fonctionne et s’avère efficace. A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *