Jeux Vidéo

Paris Games Week, le “Restart” fait le plein ! Cinq ministres vont venir !


Après deux ans de “pause forcée” pour cause de pandémie de COVID, la Paris Games Week ! Si Call of Duty Modern Warfare II (disponible depuis vendredi) sera la star du salon, on pourra compter sur 117 exposants pour nous faire rêver. En attendant nos reportages maison, voici un petit aperçu du salon parisien.

Paris Games Week : un restart qui fait le plein !

Quand on voit le flop du Mondial de l’Auto à Paris on pouvait craindre le pire pour la Paris Games Week. Cependant, la version “Restart” a su attirer pas moins de 117 exposants ! Pour la première fois depuis plus de trois ans, 117 exposants en tout, parmi lesquels les trois constructeurs de console Nintendo, PlayStation et Xbox, seront réunis sur un seul et même salon.

On retrouvera également différents éditeurs de jeux vidéo comme Bandai Namco, Capcom, Plaion, Square Enix ou encore Ubisoft. L’ensemble de ces exposants proposera un large catalogue de jeux, déjà sortis ou à venir, et jouables manette en main sur le salon ! Le pole “Made In France” sera également très important avec comme superstar le jeu “A Plague Tale: Requiem”. Le nouveau Sybéria sera également présent.

De nombreux stands d’objets dérivés ou même de miniatures grâce à Jada Toys/Solido seront également visibles à la Paris Games Week !

Le plan du salon est à retrouver ci-dessous :

PGW Restart, stars et ministres au rendez-vous !

De nombreuses personnalités/influenceurs vont venir sur le salon parisien. On pourra également compter sur cinq ministres du gouvernement Macron pour venir sur le salon. Par contre, le Président n’a pas prévu de venir… A moins que cela soit “top secret”. En tout cas, vous pourrez peut-être croiser :

  • Madame Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture,
  • Madame Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques,
  • Monsieur Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications,
  • Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, chargée des Personnes handicapées,
  • Madame Charlotte Caubel, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance.

Plus exactement, Mercredi 2 novembre à 16h, la Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel sera reçue sur le salon. Le lendemain, jeudi 3 novembre, Jean-Noël Barrot et Rima Abdul-Malak iront à la rencontre des exposants de la Paris Games Week respectivement à partir de 15h et 16h45. Enfin, le vendredi 4 novembre sera marqué par la visite de la Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, chargée des Personnes handicapées, Geneviève Darrieussecq à 10h.

L’équipe du Mag Jeux High Tech sera présente sur le Salon. Rendez-vous cette semaine pour plus d’articles sur le sujet.

Article publié le 31/10/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *