Red-Dead-Redemption-Remaster-on-Switch (1) Switch

Red Dead Redemption dégaine sur PS4 et Switch


Alors que le monde entier attendait un remake PS5/Xbox Series X ainsi qu’un portage 4K sur PC du premier Red Dead Redemption, c’est par la petite porte que la franchise fait son retour. Le jeu est en effet disponible aujourd’hui sur PS4 et Nintendo Switch en version dématérialisée. De quoi satisfaire les fans inconditionnels, mais loin de l’attente générale.

Après Arthur Morgan, place à John Marston dans Red Dead Redemption

Si beaucoup de joueurs ont découvert la franchise avec Red Dead Redemption II, le jeu a eu un prédécesseur qui s’avère en fait être la suite du II. Donc attention spoiler : à la fin de Red Dead Redemption II, nous changeons de héros et incarnons John Marston pour découvrir la dernière scène du titre, qui s’avère être la première de Red Dead Redemption premier du nom.

On y incarne donc Marston, cow-boy mal dégrossi et sorti du caniveau par Arthur Morgan. Celui-ci arpente un Far West sur le déclin, suite au démentelment de la bande de Dutch à laquelle il appartenait. John est rattrapé par les hommes de l’agence Pinkerton qui lui proposent un marché : s’il les aide à trouver les fuyards de Dutch, ainsi que Dutch lui-même, il aura la vie sauve et évitera la prison.

Vous voici donc lancé sur la trace de vos anciens acolytes que vous devez ramener mort ou vif, avec bien entendu de nombreux rebondissements et autres péripéties en chemin. Sans oublier les événements aléatoires et toutes les activités annexes dans le jeu.

Le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption

Red Dead Redemption revient dans des versions conçues spécialement pour PlayStation 4 et Nintendo Switch, et proposent une fréquence d’images de 30 IPS, une résolution jusqu’à 1080p sur Nintendo Switch et PlayStation 4, jusqu’à 4K sur PlayStation 4 Pro, et en 4K intégrale sur PlayStation 5 (en rétrocompatibilité). Vous retrouvez tous les bonus de l’édition spéciale de l’époque, à savoir les armes en or, des tenues exclusives ainsi qu’un mode difficile. Le jeu se part en plus de nouvelles traductions en chinois simplifié et traditionnel, coréen, polonais, portugais du Brésil, russe et espagnol d’Amérique latine. Sans oublier bien sûr le DLC Undead Nightmare qui voit le Far West envahi de zombies.

Vous pouvez retrouver Red Dead Redemption en version dématérialisée sur le PS Store et le Nintendo eShop à 49,99 €. Une version boîte est prévue à la fin de l’année, le 13 octobre, sur ces mêmes consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *