Sony PS4

F1 2018 : mauvais garçon ou élève modèle, chacun trouvera sa place !


Logiquement très attendu des puristes de simulation de Formule 1 sur consoles, F1 2018 révèle de nouvelles informations quant à son contenu. Et parmi les nouveautés qui viennent d’être divulguées, certaines susciteront forcément l’excitation chez les fans. En effet, désormais, ce sera à vous de forger le caractère de votre pilote, selon vos envies !

F1 2018 : une carrière toujours plus immersive

Sur le papier, cette nouveauté annoncée par Codemasters, dans F1 2018, est « génialissime » ! Car le mode carrière intégrera un nouvel algorithme qui tiendra compte des réponses que vous donnerez aux journalistes après les séances et courses, afin d’adapter les propositions que vous seront faites en cours de carrière. Ainsi, vous pourrez opter pour un pilote sans langue de bois, à l’image des Vettel, Hamilton, Raikkonen et autre Magnussen ou encore, imiter un pilote plus « politiquement correct » comme Valtteri Bottas, Charles Leclerc ou Daniel Ricciardo.

« Les médias vont jouer un rôle important dans la carrière du joueur », explique le Game Director de F1 2018, Lee Mather. « Un pilote ne peut pas se contenter d’être très bon sur un circuit. Il faut être beaucoup plus polyvalent. Le joueur devra réfléchir à l’impact de ses réponses, non seulement sur le moral de son équipe – pour éviter une démotivation, que le prix ou la durée d’installation de certaines améliorations augmentent ou qu’elles soient moins fiables… – mais aussi sur ce que vont penser les autres écuries. »

« Certaines équipes veulent des pilotes qui sont aussi des gentlemen : sympathiques devant la presse, qui savent garder la tête froide et ne rien dire de méchant sur personne, même sous pression ; d’autres recherchent plutôt des pilotes « de caractère » qui assurent le spectacle ».

Outre cet aspect-là des choses, vous pourrez, dans ce nouvel opus, choisir vous-même votre rival mais aussi, approcher des écuries de votre propre chef, y compris en cours de saison. Toutes ces petites améliorations devraient rendre l’expérience F1 2018 encore meilleure qu’elle ne l’est déjà. Vivement la sortie, toujours prévue pour le 24 août prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *