Sony PS4

Spyro Reignited Trilogy : les raisons du report


Après le remaster de la trilogie Crash Bandicoot, Spyro le dragon est le suivant sur la liste des jeux PS1 à ressortir sur PS4. Initialement prévu pour le 21 septembre prochain, la sortie du titre a été repoussée au 13 novembre. Mais pour de bonnes raisons.

Le dragon pèse lourd

Début août nous apprenions que seul le premier jeu serait présent sur le disque et que les deux suivants devraient être téléchargés depuis le store. S’en est suivie une grogne des joueurs sur le net qui ne comprenaient pas les raisons d’une telle décision. Ce n’était certainement pas une question de place, les jeux certes remasterisés datent quand même de presque deux décennies donc ça devrait tenir sur un blu-ray. Activision a argué en déclarant qu’aujourd’hui il était courant de télécharger des mises à jour lors de la sortie d’un jeu, ce qui n’a fait qu’attiser la colère des joueurs soulignant qu’entre un jeu et une mise à jour il y avait tout de même un fossé.

C’est alors qu’est apparu, il y a quelques jours, ce fameux report de sortie de presque 2 mois. Là encore ça a maugréé du côté des joueurs, un report étant chose peu courante surtout lorsque la date de sortie est si proche. Mais nous venons d’apprendre les raisons de ce report et cela devrait pouvoir calmer tout le monde. En effet, Activision a écouté les joueurs et a décidé d’inclure intégralement les trois jeux sur le blu-ray ! Bonne nouvelle donc pour les joueurs qui ont une bonne raison de patienter jusqu’au 13 novembre 2018, nouvelle date de sortie de Spyro Reignited Trilogy sur PS4 et Xbox One (et peut-être Switch ?)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *