Switch : Zelda Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, le planning de Nintendo
Nintendo vient de publier son nouveau planning de sorties software, à l’approche des fêtes. Un programme logiquement dédié à la console Switch, désormais seule représentante de la firme de Kyoto. En effet, la sortie récente de la Switch Lite a sonné la fin de la petite Nintendo 2DS/3DS, dorénavant à la retraite. Intéressons-nous donc à ces dates officielles annoncées par le plombier. Et on parle notamment de Zelda…
Nintendo Switch : Zelda, Bayonetta et Metroid non-datés
Alors, oui, cela fait bien plaisir de découvrir les noms, sur un planning officiel, de titres que nous attendons comme des dingues à savoir, Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et The Legend of Zelda Breath of the Wild. Pourtant, tous ces jeux ne sont toujours pas datés. En clair, impossible de tabler sur quoi que ce soit, à court et moyen terme. Nous savons tout de même, grâce à une communication récente de PlatinumGames, que le troisième opus de la série vidéoludique mettant en scène la plus sexy des sorcières sera disponible prochainement.
Concernant le cas de Zelda Breath of the Wild 2, nous pouvons espérer une sortie d’ici la fin de l’année prochaine. A moins que les équipes de Nintendo ne soient prêtes pour cet été, ce dont nous n’osons rêver. Par contre, le cas Metroid Prime 4 est plus compliqué, puisque le projet paraît être dans un état peu avancé. Compte-tenu des recrutements qui se poursuivent, du côté de Rétro Studios. Dès lors, ne nous attendons pas à une sortie avant 2022.
Pour le reste, cette fin d’année 2020 est un brin décevante sur Switch. Car Mario Kart Live : Home Circuit et Super Mario 3D All-Stars étant déjà sortis, il ne nous reste que des titres de seconde catégorie, au pouvoir commercial plus limité, à nous mettre sous la dent. Comme ce remake de Pikmin 3 Wii U, dont nous venons d’ailleurs de vous proposer le test. Ou encore, Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau (test sous peu), une production séduisante visuellement mais qui reste limitée par rapport au jeu d’aventure en lui-même.
Et puis le début d’année prochaine ne s’annonce guère plus attractif, sur Switch. Alors souhaitons que quelque chose de nouveaux, d’exclusif et de géant soit prochainement annoncé, afin que le premier trimestre 2021 permette à la console hybride de ne pas trop souffrir face à la next-gen. Sachant qu’il reste cet espoir de voir débouler la Switch Pro et quelques jeux non-annoncés, à cette occasion. Croisons les doigts pour les joueurs Nintendo, donc !
En attendant, voici le fameux planning.