Sony PS4

The Banner Saga 2 débarque sur console!


The Banner Saga, développé par Stoic, maintes fois récompensé pour sa qualité de réalisation est de retour avec The Banner Saga 2 sur console de salon Playstation 4 et Xbox One via le programme d’auto-édition ID@Xbox. Le jeu sorti récemment sur PC et Mac a été accueilli avec le plus grand succès par l’ensemble de la presse vidéoludique. Stoic a effectué un travail titanesque pour fournir cette portabilité dans un délais record! Les fans de la série ne seront pas déçus!

The Banner Saga 2, la suite tant méritée d’un jeu mythique sort sur Playstation 4 et Xbox One

The Banner Saga est un jeu de rôle et de stratégie viking épique aux graphismes et animations somptueuses dans lequel le choix du joueur influx directement sur le scénario d’une aventure riche en rebondissement. Suite à la sortie sur PC et Mac du second opus The Banner Saga 2, l’équipe de développement savait qu’une attente de 2 ans pour la portabilité sur console de salon était inconcevable. Les développeurs ont travaillé d’arrache-pieds pour fournir un jeu sur console le plus vite possible afin que les joueurs puissent continuer leur aventure. Il faut préciser que les joueurs de The Banner Saga pourront poursuivre leur saga dans The Banner Saga 2 avec une histoire basée sur les choix qu’ils auront fait dans le premier opus. Les nouveaux joueurs ne seront pas non plus en reste car rien n’oblige à avoir terminé le premier opus pour jouer, ils peuvent facilement se lancer dans l’aventure sans être pénalisé.

« L’équipe de Stoic a fait un travail formidable en prenant en compte les nombreux commentaires de la communauté, notamment en améliorant les phases de combat, en proposant une plus grande variété d’interactions et de personnages jouables, tout ça pour s’assurer que la suite soit encore meilleure que le premier » commente Steve Escalante, responsable général chez Versus Evil.

Banner Saga 2_20160429105400 The Banner Saga 2 The Banner Saga 2 The Banner Saga 2


Enfin pour concrétisé le lancement de The Banne Saga 2, l’équipe a présenté un « In Memoriam », réalisé par Kriss Straub,  pour rendre un hommage en vidéo au premier The Banner Saga, sorti en 2014, qui a poussé les joueurs à faire des choix souvent difficiles quitte à sacrifier de fidèles compagnons. Pour rappel cet opus a été récompensé par la GeekieAwards2014 de « Best Video Game« , « Best Debut » à la Game Developers Choice 2014, « Best Adventure/RPG Game » et « Best Android Game of the Year » à la Pocket Gamer 2015, et bien d’autres récompenses et nominations (3 nominations à la BAFTA Awards. Nul doute que cette suite saura être un digne successeur de ce jeu d’Anthologie. Pour le futur Stoic se dit prêt à accepter le challenge de lancer The Banner Saga 3 simultanément sur toutes les plateformes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *