Smartphone et Tablettes

Galaxy S10 : la gamme next-gen de Samsung dévoilée et en préco


Après de nombreuses fuites sur les fiches techniques et autres visuels des nouveaux Smartphones Samsung, la next-gen du géant coréen a finalement été dévoilée, mercredi 20 février 2019, dans la soirée.
Ce sont donc 3 (voire, 4, en comptant l’édition spéciale) nouveaux téléphones qui vont déferler sur le marché, les réservations étant d’ores et déjà ouvertes chez les revendeurs partenaires.

Un Galaxy S10 « low cost »

Calé sur le modèle d’Apple, Samsung a donc décidé d’étendre sa gamme Galaxy S en proposant trois versions à ses clients, dont un que nous qualifieront de « low cost », tout étant très relatif niveaux prix. Galaxy S10 (909 euros), Galaxy S10 plus (1009 euros) et, le petit nouveau d’entrée de gamme, Galaxy S10e (759 euros) ont donc été dévoilés par la firme asiatique. Là aussi, un peu comme chez Apple, il s’agit plus d’une question d’évolution que de révolution, par rapport à la précédente année. Pour être surpris, il faudra donc se tourner, plutôt, vers le sublime Galaxy Fold.

Concrètement, ce S10 ressemble au S9, évidemment, mais en améliorant tous les domaines, ou presque. Un microprocesseur plus puissant, un capteur d’empreintes plus performant (système ultra-son) fonctionnant dans de multiples circonstances (notamment avec les doigts mouillés, chose que n’aimait pas le S9), lumière bleue réduite, navigation à une main facilitée, intelligence artificielle pour les prises de vue, meilleure autonomie de batterie, technologie Dual Pixel, possibilité de filmer des vidéos en 4K, stabilisateur vidéo plus performant ou encore, une troisième caméra ultra grand-angle (123 degrés) de 16 mégapixels (f/2,2).

Tout cela va-t-il changer, réellement, notre expérience Galaxy S ? Nous en saurons plus à l’occasion de notre prise en main, prévue pour le mois prochain. En attendant, voici les images officielles de ce Galaxy S10 (une édition « Performance » est par ailleurs annoncée), pas novateur non plus niveau design mais toujours très élégant. Côté couleurs, vous aurez le choix entre Blanc, Noir et Vert sachant que les différentes versions seront disponibles à la vente dès le 8 mars prochain.