volant nintendo switch Switch

La Switch a enfin droit à son volant + pédalier !


Pour bien débuter la semaine, les joueurs Nintendo Switch vont être aux anges. En effet, le fabricant d’accessoires, Hori s’est penché sur le cas des possesseurs de console hybride également amateurs de jeux de course. C’est donc un véritable volant, couplé à un pédalier, que nous allons accueillir sous peu, aux USA et en Europe !

Un volant avec sélecteur de vitesses intégré

Voilà qui tombe à point nommé…Car, si jusqu’ici les expériences de course sur Switch se limitaient à des jeux de deux roues (MotoGP, MX GP, TT Isle of Man) où à des titres orientés arcade (V-Rally, Gear Club), avec la sortie récente du très bon Grid Autosport, la frustration était de mise. Et bien ça y est, vous allez pouvoir enfin jouer à cette simulation dans des conditions optimales.

Hori va donc commercialiser un volant estampillé Mario Kart mais qui devrait être compatible avec n’importe quel autre jeu de course de voitures. D’ailleurs, les commandes de boite de vitesses au volant en témoignent (voir photos en fin d’article). Bon, le seul inconvénient reste cette décoration à l’effigie du jeu de course de Nintendo, pas forcément très adaptée à un véritable jeu de racing. Mais bon, ne faisons pas les fines bouches et accueillons à bras ouverts cette bonne nouvelle. Sachant qu’ Hori pourra toujours décliner l’accessoire dans une version plus « sérieuse ».

Côté date de sortie, il faudra tout de même patienter jusqu’au 3 janvier prochain, concernant l’Europe. Pour l’heure, l’accessoire est en précommande mais uniquement sur Amazon UK. Toutefois, comptez sur nous pour vous prévenir de sa disponibilité en France. Ultime information, ce volant -basé sur un véritable volant de course- est sous licence officielle Nintendo.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *