Smartphone et Tablettes

Samsung Galaxy Note 9 : plus endurant, plus grand, plus fringant


Il était très attendu par les amateurs de du haut de gamme « pro » de chez Samsung, il est maintenant révélé. Lors d’un événement riche en multiples annonces (sur les quelles nous reviendrons sous peu), le leader coréen à levé le voile sur son Galaxy Note 9, en énumérant les différentes évolutions et nouveautés ajoutées cette année.

Galaxy Note 9 : précommandes ouvertes

Le Samsung Galaxy Note 9 c’est, tout d’abord, un écran (Infinity Super AMOLED) un peu plus large, lequel passant de 6,3 à 6,4 pouces. Une agrandissement qui ne se fait cependant pas aux dépends de l’autonomie puisque la nouvelle batterie de 4000 mAh permettant un usage sur une journée complète sans nécessité de recharge. Côté son, les dernières technologies vues sur le Galaxy S9 sont au programme à savoir, les haut-parleurs AKG compatibles Dolby Atmos.

Par ailleurs, le capteur d’empreinte a été déplacé. Il est maintenant positionné sous le capteur photo. Transition toute trouvée pour évoquer cette facette capture de clichés. En effet, le nouveau S9 Note dispose d’une fonction intelligente qui prévient l’utilisateur lors d’un contre-jour, d’un effet de flou, d’yeux fermés ou encore, lorsque votre capteur photo doit être nettoyé pour un usage optimal. Comble du luxe, le nouveau Pen peut être utilisé pour déclencher l’appareil photo à distance. Chose rendu possible de par sa connectivité Bluetooth.

Samsung annonce sa Galaxy Tab S4

Côté disponibilité, Galaxy Note9 sera commercialisé en France dès le 24 août en versions 128 Go (Noir profond, Bleu cobalt, et Mauve orchidée) ou 512 Go (Noir profond uniquement). Durant la phase de précommande, qui débutera le 9 août à 18H00 précise pour se terminer le 24 août à minuit, une offre spéciale permettra aux acheteurs d’un Galaxy Note9 de disposer d’une offre de reprise spéciale avec bonus de 100 à 200 euros. Renseignements ici.