Switch

La Switch persiste dans le « mature » avec Dark Souls Remastered


Bien que les sorties de titres « pour adultes » se fassent nettement plus rares sur console Switch que sur tout autre support (PS4 et Xbox One, en particulier), le hardware hybride ne lâche pas l’affaire. Car, Nintendo le sait, pour vendre sa machine sur le long terme, il lui faut disposer de licences plus « matures ». Et c’est bien dans cette optique que Dark Souls Remastered déboulera cette année, sur la console en question. Le soft est, par ailleurs, disponible en précommande depuis peu.

Switch : d’autres jeux pour adultes, en 2018

Largement mis en valeur lors du Nintendo Direct Mini mais aussi, des campagnes de communication de la firme de Kyoto, Dark Souls Remastered (édité par Bandai Namco) arrive à point nommé pour rappeler aux gamers que la Switch joue « aussi » dans la cour des grands. Il faut dire qu’avec les sorties réceptionnées fin 2017, il y avait matière à convaincre ces joueurs, en marge de licences incontournables comme Zelda, Mario ou encore, Splatoon. Ainsi, les L.A Noire, Doom, Resident Evil Revelations 1 et 2 et Skyrim sont venus apporter du crédit à la nouvelle volonté de Nintendo à savoir, parler à tous les joueurs.

D’ailleurs, en 2018, Wolfenstein 3D et Bayonetta 1 et 2 « remake », Bayonetta 3 ou encore, Payday, poursuivront dans cette voie. Et, désormais, nous pouvons ajouter à cette liste Dark Souls Remastered. Alors, plus concrètement, qu’allons nous trouver dans cette version améliorée ?

Cette adaptation du tout premier opus de la série va, tout d’abord, intégrer le DLC « Artorias of the Abyss ». Outre cet apport en matière de contenu, le soft va également évoluer sur un plan plus technique. Ainsi, Nintendo annonce une résolution d’affichage plus poussée, de même qu’une amélioration significative du nombre d’images par seconde. Une date de sortie officielle est également révélée, puisque le Action-RPG sera disponible dans l’hexagone à partir du 25 mai prochain.

A noter que cette version Switch est disponible, depuis peu, en précommande, chez Amazon, au tarif de 69,99 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *