Smartphone et Tablettes

CES 2021 : Samsung présente ses Galaxy Buds Pro


Lors du CES 2021, Samsung a volé la vedette à tout le monde avec son nouveau smartphone, le Galaxy S21, mais aussi ses nouveaux écouteurs : les Galaxy Buds Pro.

Samsung Galaxy Buds Pro : le silence est d’or

Même si leur existence avait fuitée quelques semaines avant leur annonce officielle, cette fois on peut en parler librement. Samsung a dévoilé le 14 janvier 2021 lors du CES digital ses nouveaux écouteurs, les Buds Pro. Crées pour concurrencer les Air Pods d’Apple, les produits de la marque coréenne ne sont pas à prendre à la légère. En effet, ces écouteurs intra-auriculaires sont en développement depuis pas mal de temps et un effort tout particulier a été fourni au niveau de la réduction de bruit.

Il s’agit d’écouteurs True Wireless, qui sont devenus une norme aujourd’hui. Cela signifie qu’aucun fil ne vient  relier les écouteurs entre eux, ni à votre smartphone. Ils utilisent le Bluetooth (Samsung n’a pas communiqué sur les codecs utilisés) et fonctionnent sur batterie. Comme tout bons écouteurs True Wireless qui se respectent, ils sont livrés avec un boîtier de transport qui sert aussi de chargeur.

Ils fonctionnent de paire avec une app mobile qui permet de gérer l’intensité de la réduction de bruit. Selon le constructeur, les Buds Pro sont capables de filtrer 99% des bruits ambiants. Vous pourrez toutefois ajuster ça dans les paramètres. Un mode ANC intelligent permet de passer du mode ambiant au mode réduction de bruit, afin de faciliter les conversations. En plus de ça, vous pourrez connecter les écouteurs à deux appareils en même temps, mais il faut que ce soit deux Samsung.

Quant au dernier point, l’autonomie, celle-ci est de 18h environ, en prenant en compte toutes les recharges possibles grâce au boîtier. Les Samsung Galaxy Buds Pro seront en vente à partir du 29 janvier. Mais vous pouvez d’ores et déjà les précommander.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *