Smartphone et Tablettes

Nokia : le rétro revu et corrigé, en hommage à Matrix


Si Nokia est désormais pleinement engagé sur le marché du Smartphone, le fabricant finlandais n’en oublie pas pour autant son ancienne clientèle, adepte de modèles plus « simples ». Ainsi, l’iconique Nokia 8110 va faire son retour, le mois prochain, dans un style original et par le biais d’une version revue et corrigée, afin de ne pas s’isoler totalement des dernières technologies.

Nokia 8110 : précommandes le 22 juin

D’ici quelques heures, vous pourrez précommander le « nouveau » Nokia 8110, qui sera proposé aux clients dans une teinte très originale : le jaune banane ! Il faut aimer, certes, mais si tel était le cas (et dans le cas contraire, reste la teinte noire, disponible également), alors vous profiterez d’un mobile au look « oldschool » offrant une mécanique tactile qualifiée « d’ intuitive » par l’intéressé et disposant de bannières pour répondre et mettre fin aux conversations.

Par ailleurs, le 8110 est muni de la plateforme mobile Qualcomm 205 tandis qu’un store permet d’accéder aux applications les plus en vogue comme Facebook, Instagram, Google Mail, Google Map ou encore, Twitter. Cette version 4G du 8110 est également mise en avant par Nokia pour l’apparition de son ancêtre dans la mythique Saga Matrix. Le fond d’écran de ce mobile rappelle, d’ailleurs, le code couleur de la trilogie en question…De plus, le célèbre jeu « Snake » est toujours au programme, mais dans une version améliorée.

Test : Nokia 7 Plus : une offre solide? 

Les précommandes débuteront le 22 juin prochain pour une sortie officielle le 11 juillet 2018 au prix de 89,99 euros, bien loin des tarifs pratiqués par les Smartphones de nouvelle génération. Et afin de vous donner un aperçu plus concret de cette revisite du modèle original, voici la vidéo de présentation officielle publiée par Nokia dans la foulée.