Smartphone et Tablettes

Samsung libère les Galaxy A6 et A6 +, focus sur leurs caractéristiques


Samsung vient de présenter ses deux nouveaux Smartphones, les Galaxy A6 et A6+. Deux mobiles qui viennent compléter une gamme déjà bien fournie. Les deux appareils sont proposés dans trois couleurs et se négocient, selon les revendeurs, aux alentours des 300 euros (A6).

Galaxy A6 et A6+ : de la moyenne gamme solide

Avec ses nouveaux Galaxy A6 et A6+, Samsung propose à ses fidèles (voire, aux autres…) des smartphones de milieu de gamme offrant d’excellentes performances. Ainsi, pour 310 et 370 euros, respectivement, vous profiterez d’écrans plats Super AMOLED au ratio 18:9 avec une définition HD+ (720 x 1480 pixels) en 5,6 ou 6 pouces, selon le modèle choisi. Android 8.0 Oreo est, bien entendu, au programme également. Dans le domaine de la puissance, ils sont animés par un Exynos 7870 associé à 3 Go de RAM, ce qui semble suffisant, sur le papier.

Côté appareil photo, vous pourrez compter sur un 16MP (Galaxy A6) ou un 24 MP (Galaxy A6+), couplé à une optique lumineuse (f/1,7) et un flash LED. Ils profitent, aussi, d’une capacité de stockage de 32Go avec possibilité de rallonger la sauce via une carte SD. La double-sim fait aussi partie des réjouissances, principe de plus en plus répandu. Une batterie de 3 000 mAh est intégrée au A6, tandis que le A6+ bénéficie de 3 500 mAh. En matière de teintes, enfin, ils sont proposés en Noir, Or et Bleu Argenté. Ces deux mobiles sont disponibles dès à présent chez les revendeurs.

Test : Samsung Galaxy A8, un S8 à moindre coût ?