PS5 : le prix s’envole sur les sites d’enchères, avec la rupture de stock
Il fallait bien évidemment le prévoir. Alors que la console PS5 est supposée être disponible en précommande depuis plusieurs jours, dans les faits, il reste très difficile d’en dégotter une. Aussi, certains acheteurs profitent de la situation pour revendre -avant même la sortie officielle de la console- leurs exemplaires réservés à prix d’or.
Sony PS5 : pas assez chère mon fils !
Dans certains cas, la console PS5 de Sony approche les 1000 euros, lorsqu’elle apparaît sur des sites d’enchères tels Ebay. Car certains et certaines sont prêts à tout pour disposer de la console day one. Aussi, les tarifs proposés par quelques vendeurs non-professionnels s’envolent même vers des montants à cinq chiffres (si, si !). Pas dit que les aficionados soient prêts à débourser tant. Néanmoins, il y aura toujours des gamers fortunés capables de craquer sans regarder le prix.
Quoiqu’il en soit, la console sortira officiellement le 19 novembre prochain. Et s’il semble acquis que tout le monde ne sera pas servi, mieux vaut tout de même attendre bien sagement que le hardware soit réapprovisionné dans des quantités suffisantes. Sachant que, comme nous vous le confions dans un précédent article, par expérience personnelle de l’un des membres de notre équipe, il reste possible de réserver la console, avec beaucoup de patience et un brin de chance. A bon entendeur…