nintendo switch Xbox Series X et S

La Switch se vendra mieux que les PS5 et Xbox Series pendant les fêtes


C’est l’analyste de NPD, Mat Piscatella, qui l’affirme, la console Nintendo Switch restera la console à mieux se vendre, lors des prochaines fêtes de fin d ‘année. En comparaison avec les Xbox Series de Microsoft et Playstation 5 de Sony. Une analyse pour le moins logique, comme les arguments mis en avant le confirment.

La Switch en marge de la next-gen

Effectivement, l’intéressé justifie le résultat de son analyse en raison de la rupture de stock annoncée des deux consoles next-gen. Evidemment, lorsque l’on voit les problèmes déjà rencontrés avec les précommandes, tant côté PS5 que Xbox Series, difficile d’imaginer que les stocks seront suffisamment conséquents pour satisfaire tout le monde, au moment des fêtes.

Je vais commencer par la prédiction la plus évidente“, a déclaré Piscatella. «Les consoles PlayStation 5 et Xbox Series devraient être parmi les articles de cadeaux les plus populaires de 2020. Les hardwares seront difficiles à trouver avec une forte demande continue jusqu’en 2021.” Concernant la Switch il s’agira, toujours selon lui, du “cadeau chaud des fêtes, avec plus de foyers achetant plusieurs consoles Switch au quatrième trimestre“.

Ainsi, l’analyste estime que la Switch continuera de se vendre, en dépit des sorties de la next-gen. Ce qui reste logique également, d’autant que la console de Nintendo ne joue absolument pas dans la même catégorie que les PS5/Xbox Series. Ce qui signifie aussi qu’elle ne profitera probablement pas de la rupture côté Sony/Microsoft. Où de manière très faible.

source