Ubisoft, E3 Los Angeles, conférence Jeux Vidéo

Ubisoft reste sourd à la pétition des employés, dans un contexte de harcèlement


Epinglé récemment en raison de pratiques pour le moins contestables à l’égard de ses employés, le géant Ubisoft n’a pas réagi à une récente pétition des employés actuels et passés. L’objectif de cette démarche, mettre fin aux abus et situations de harcèlement, visiblement monnaie courante chez le Français. Aussi, les auteurs de cette action souhaitent que leur employeur -et l’ensemble de l’industrie- instaure un règlement clair et sans équivoque, afin d’éradiquer ces pratiques. A l’image de que qui avait été mis en place, récemment, chez Activision.

Ubisoft fait la sourde oreille

Malheureusement, la Direction d’Ubisoft n’a pas réagi, près de 100 jours après la publication de cette pétition. D’où la réaction, via Twitter, du mouvement ABetterUbisoft, très déçu de ne pas avoir été écouté, en particulier par le Président, Yves Guillemot : “Vous nous décevez, M. Guillemot. 100 jours, aucune demande répondue. Vous pouvez certainement faire mieux que cela“.

L’occasion de rappeler qu’il est toujours possible de soutenir l’action, que l’on soit ou non lié de près ou de loin à l’éditeur français. Voici le Tweet qui vous permettra de vous engager aux côtés des employés et ex-employés, dans cette guerre qui ne devrait plus en être une, en 2021…

Source : IGN