Ant-Man 3 : la menace Kang Le Conquérant apparait brièvement
Kang était déjà annoncé comme la prochaine grande menace après la défaite de Thanos.
Le personnage apparait pour la première fois dans le spin-off de Loki, où il avertit celui-ci du danger qu’il représente. Dans un trailer de Ant-Man 3 lors de la D23, l’antagoniste s’affiche en armure en discutant avec Scott Lang.
Une version de Kang plus menaçant
Les Avengers ont pu vaincre Thanos au prix d’énormes sacrifices. Après cette bataille, le studio Marvel avait présenté le prochain supervilain avec Kang dans la série Loki. Interprété par Jonathan Majors, le personnage avait prévenu Loki d’une menace encore plus grande pour le Multiverse. Ses paroles semblent se concrétiser lors de l’apparition d’un variant de Kang dans le trailer de Ant-Man and The Wasp : Quantumania lors de la D23 Expo.
Durant cette brève apparition, Kang discute avec Scott Lang et partage des propos plutôt sinistres en évoquant le meurtre de plusieurs membres des Avengers. Vêtu d’une armure, il semblerait que nous ayons cette fois la version guerrière du super vilain. L’acteur a également évoqué l’absence de lien de son personnage avec les autres antagonistes du MCU, à savoir Ultron, Thanos et les autres. L’implication de Kang dans le multivers constitue la grande particularité de ce méchant.
Ant Man 3 marque le début de la Phase 5
Ant-Man and The Wasp : Quantumania marque le début de la Phase 5 du MCU. Le trailer du film lors de la D23 Expo a toutefois évoqué un autre personnage presque inconnu de tous les fans Marvel. Bill Murray a en effet fait son apparition dans le clip et il va incarner Krylar, un scientifique à la peau verte.
La Phase 4 s’est démarquée par l’absence de super vilain nécessitant le regroupement des Avengers. Cette période a cependant été l’occasion d’étendre et d’introduire de nouvelles têtes dans la liste des superhéros, mais aussi de vilains dans le MCU. Ce sera également le cas de la Phase 5. Les films regroupant les super héros seront attendus en 2025 avec la Phase 6.
Conclusion
Dans les comics, Kang Le Conquérant figure parmi les plus grands dangers dans l’univers Marvel. Il faudra surement s’attendre à de grosses pertes du côté des gentils pour venir à bout de cette nouvelle menace.