C’est LE grand jour pour les pilotes virtuels, avec les Gran Turismo World Series
Nous y sommes enfin. Après moult mois de patience, à ronger leur frein, les champions virtuels du pilotage vont enfin pouvoir en découdre ! Et tenter de se faire remarquer pour, qui sait, peut-être accéder au rang d’athlètes esports ? Les Gran Turismo World Series débutent aujourd’hui et chacun de vous est cordialement invité à participer aux phases de sélection.
GT7 lâche les fauves avec ses Gran Turismo World Series
C’est en passant par le mode “sport” de Gran Turismo 7 sur consoles PS5 et Playstation 4 que vous allez pouvoir participer à la compétition mondiale ! En effet, les Gran Turismo World Series ouvrent leurs portes ce samedi 13 mai 2023. Avec sept étapes qui se succèderont sans pause, tant en Nations Cup qu’en Manufacturers Cup. Avant de s’orienter vers les World Series d’Amsterdam en mode “physique”. Alors, prêts à démonter l’étendue de votre talent de pilote automobile ?
« Le départ de nouvelles Gran Turismo World Series est toujours un moment passionnant » déclare Kazunori Yamauchi, producteur de la série des jeux Gran Turismo. « Chaque année, nous assistons à des joutes incroyables entre les stars du circuit, comme nous découvrons de nouveaux pilotes qui s’imposent sous les feux des projecteurs avec un talent inouï.
En plus des Gran Turismo World Series, l’année 2023 sera marquée par la tenue des Olympic Esports Series à la fin juin. À cette occasion, les meilleurs joueurs du monde entier convergeront vers Singapour. Nous franchirons aussi une autre étape excitante cette année avec la sortie d’un film Gran Turismo en août, à peu près au moment de l’épreuve d’Amsterdam, qui célèbre le succès du programme de la GT Academy avec PlayStation et Nissan.
À ce sujet, il sera formidable de voir le champion des Gran Turismo World Series 2018, Igor Fraga, disputer les courses du Super GT (en GT300) et de la Super Formula Lights au Japon cette année. S’il risque d’être très occupé, nous espérons quand même le voir participer aussi aux World Series, lui qui a terminé 3e de la Nations Cup l’an dernier. »
Article publié le 13/05/2023 à 5h45