call of duty Xbox Series X et S

L’avenir de Call of Duty sur Playstation est tranché ! L’annonce de Microsoft


Suite à la confirmation de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, un accord a été signé entre la firme américaine et Sony Playstation, afin d’assurer l’avenir d’une licence en particulier. Ainsi, Call of Duty est désormais assuré d’être présent sur les consoles du géant japonais pendant au moins dix ans. Soit, une durée d’accord similaire à celle signée quelques mois plus tôt avec Nintendo.

Call of Duty sur Playstation pour 10 ans

« Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour garder Call of Duty sur PlayStation suite à l’acquisition d’Activision Blizzard », a déclaré Spencer. « Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs du monde entier auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés. »

Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, a ajouté : « Dès le premier jour de cette acquisition, nous nous sommes engagés à répondre aux préoccupations des régulateurs, des développeurs de plates-formes et de jeux et des consommateurs. Même après avoir franchi la ligne d’arrivée pour l’approbation de cet accord, nous resterons concentrés sur le fait que Call of Duty reste disponible sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs que jamais auparavant. »

Reste à déterminer ce qu’il se passera, au-delà de la période de dix ans en question…

Article publié le 17/07/2023 à 6h42