La Switch de Nintendo déjà en rupture de stock !
Nous savions que la Nintendo Switch était menacée par la rupture de stock mais rien ne laissait penser que cela irait aussi vite ! Aux USA mais aussi en Europe (Allemagne, Royaume-Uni), chez Walmart et Amazon, la console next-gen est d’ores et déjà en rupture. Pour l’heure, seule la France semble épargnée par le fléau. Nintendo aurait-il prévu des stocks plus importants chez nous ou la Switch rencontrerait-elle un succès plus mitigé dans notre contrée ?
Nintendo Switch : une rupture de stock très précoce
En Grande Bretagne et en Allemagne, la Nintendo Switch n’est déjà plus disponible en précommande. Même constat aux USA. Depuis hier, dans certains pays, il n’est donc plus possible de réserver le hardware. Faut-il y voir une rupture de stock programmée par Nintendo, des stocks trop faibles ou une demande particulièrement importante ? Là est la question. Toujours est-il que chez nous, tant chez Amazon que chez Fnac, la console est toujours accessible à la réservation. Mais compte-tenu de sa place en tête des ventes, cela ne devrait pas durer bien longtemps.
Plus que jamais, si vous vous êtes déjà convaincus par la Switch et ses jeux, nous vous conseillons de ne pas trop attendre. Car un phénomène similaire à celui observé récemment, avec la Mini Nes, pourrait se reproduire. Des prix qui s’envolent sur le net par le biais de vendeurs tiers, le principe est désormais connu. Toutefois, les mesures d’Amazon devraient limiter ce phénomène. En effet, le géant du eCommerce a pris le parti de n’accepter qu’une seule précommande par personne et par foyer.
Comptez sur nous pour vous informer régulièrement de l’évolution de la situation, notamment via nos réseaux sociaux. Précommander la Switch :