5G : 2 mastodontes s’associent pour frapper fort, Sony avec Deutsche Telekom
C’est officiel depuis quelques jours à peine, Sony Corporation et Deutsche Telekom s’associent. Ce dernier jouira alors de l’expertise du premier en matière de caméras, d’encodage, d’IoT et d’orchestration des médias. Tandis que la firme japonaise profitera des avancées et développements de l’Allemand en matière de réseaux 5G de pointe.
Sony bientôt à la pointe de la 5G
“Deutsche Telekom a été à l’avant-garde de l’innovation 5G afin de fournir de nouveaux services B2B aux médias et aux productions audiovisuelles“, a déclaré Changsoon Choi, vice-président de la différenciation et de la convergence des services de réseau chez Deutsche Telekom. “Après le succès de nos premiers essais, nous sommes impatients d’étendre notre collaboration avec Sony pour exploiter des fonctionnalités de pointe telles que le slicing du réseau 5G en vue de solutions innovantes qui rendront la diffusion plus rapide et plus simple que jamais, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour la production de médias.”
“Notre stratégie Networked Live consiste à permettre aux ressources (lieux, personnes et procédés) d’être connectées, utilisées et partagées de manière optimale et transparente dans les productions, quel que soit leur emplacement“, commente Norbert Paquet, Head of Live Production, Sony Europe, “la 5G est donc un élément clé de cette stratégie”. Dans les environnements live, qu’il s’agisse d’actualités ou d’événements, les producteurs doivent toujours trouver un équilibre entre le besoin de rapidité et le besoin de fiabilité. Nos premiers essais avec Deutsche Telekom cet été ont mis en évidence les nombreuses possibilités offertes par la 5G lorsqu’elle est alimentée par un réseau public doté d’un accès dédié et d’un codec efficace.”
Article publié le 18/09/2023 à 6h29