Quels sont les personnages féminins les plus marquants de Dragon Ball Z ?
Si Dragon Ball Z se distingue par Son Goku et les guerriers de la Z Team, des personnages féminins ont aussi marqué la série. Alors que Bulma et Chichi sont présentes depuis le début de la saga, d’autres ont étoffé le casting au fil de l’histoire.
Bulma et Chichi, présentes depuis Dragon Ball
Dans les années 80, lors du lancement de la série Dragon Ball, les personnages féminins jouent souvent un rôle secondaire. Même si la situation a évolué, cela n’a pas empêché certaines figures de marquer la saga. Cela commence d’ailleurs par Bulma, cette jeune femme aux cheveux bleus que Goku rencontre dans le premier chapitre de DB.
Dragon Ball : Yajirobé, un personnage oublié ?
Bulma va marquer la saga entière avec son intelligence, et surtout la Capsule Corp. C’est d’ailleurs l’inventrice du fameux radar pour trouver les boules de cristal. Après Bulma, ce sera Chichi qui apparaitra. Ces deux personnages féminins vont façonner, à leurs manières, DB et DBZ. Chichi va en effet être la femme du héros principal, et la mère de Son Gohan et de Son Goten. Gohan jouera ensuite un grand rôle dans DBZ.
Les autres personnages féminins marquant Dragon Ball Z
Alors que Chichi et Bulma renforcent leurs présences dans la série animée DBZ, d’autres personnages féminins font leurs apparitions. Il s’agit de C-18, aussi connue sous le nom d’Android 18. Elle apparait dans l’arc Cell comme ennemie des guerriers Z. C-18 est d’ailleurs très appréciée des fans. Le cyborg ressuscitera grâce aux dragons balls, et à Krilin. Même si elle épousera ce dernier, C-18 reste une combattante de premier ordre, et c’est ce qui fait son charme.
On a ensuite Videl, la fille de M. Satan. Si, comme Chichi, elle est une experte en arts martiaux, la jeune femme délaissera cette image de guerrière une fois mariée à Son Gohan. Videl donnera naissance à Pan. Cette dernière va surtout marquer la nouvelle série Dragon Ball GT. Elle sera au centre de l’histoire avec Goku et Trunks.
Cette fois, on parle des personnages féminins dans Dragon Ball Super. La première est Vados, l’ange de l’univers 6 et sœur de Whis. Elle se distingue par sa puissance, et son influence sur l’univers 6. Kale et Caulifla peuvent aussi figurer dans cette liste, car elles sont tout de même les premières femmes à atteindre le stade de super saiyan.
Enfin, on peut citer Mai, la membre du gang de Pilaf. Si habituellement elle joue un rôle mineur, sa version future épaulera Trunks du futur dans le combat contre Black Goku et Zamasu.
Article publié le 29/10/2023 à 5h54