Rififi et insultes sur fond d’histoires de gros sous dans le MCU (Avengers)
Décidément, les temps sont durs pour Disney et le MCU (Marvel). Outre la qualité moyenne de certaines des dernières productions et des critiques virulentes (parfois injustifiées ou excessives), d’anciens scénaristes et autres réalisateurs s’écharpent. En effet, Zak Penn vient d’expliquer de quelle manière il avait été évincé du film Avengers par Joss Whedon, personnage régulièrement critiqué, notamment par des acteurs et actrices de renom.
Joss Whedon a encore frappé, cette-fois chez Marvel
« Quand je lui ai dit que mes enfants avaient grandi pendant que j’écrivais ce scénario, qu’ils en avaient déjà parlé à leurs amis et qu’ils auraient l’air idiots en voyant que leur père n’est plus crédité au générique d’Avengers, Whedon m’a répondu : “Et mes enfants ? Qu’est-ce qu’ils vont penser en voyant que tu as écrit la moitié l’histoire ? […] Je pense que c’est un connard. Je pense que c’est une mauvaise personne, et c’était très surprenant de découvrir ça à l’époque. [Mon salaire] était basé sur mon crédit au film. Donc il m’a littéralement fait perdre des millions et des millions de dollars. Ce qui n’est pas le problème ici, mais c’est vrai que c’est sorti de ma poche pour aller directement dans celle de Joss. » (source : Ecran Large).
Pour mémoire, après Avengers puis Avengers : l’ère d’Ultron, Whedon avait travaillé sur Justice League de Warner et DC Comics. Et là encore, le tournage s’était très mal passé, notamment avec Gal Gadot, qui jouait le rôle de Wonder Woman.
Article publié le 29/10/2023 à 7h07