luffy-vs-kaido-meilleurs-combats-one-piece Mangas et Comics

Quels sont les meilleurs combats dans One Piece ?


One Piece est le manga le plus populaire au monde. La quête de Luffy et ses amis est un phénomène avec un succès international. Outre l’esprit de la camaraderie entre l’équipage au chapeau de paille, que serait un shōnen sans des affrontements épiques ? La série One Piece compte en effet de nombreux combats, mais qui est le meilleur ?

One Piece, plus de 1 000 épisodes

La saga One Piece fait déjà plus de 1 000 épisodes en anime, et plus de 30 arcs sur une vingtaine de saisons. Chacun de ces derniers influe directement sur l’intrigue principale, et contribue au développement des personnages. Le manga créé par Eiichirō Oda est avant tout un shōnen. On retrouve donc certains schémas classiques, comme le héros un peu naïf, mais avec un très fort potentiel.

Dragon Ball Z : quelle est l’origine des noms des personnages ?

Mais l’une des forces de One Piece réside dans le fait que les autres personnages, autres que Luffy, ont aussi leurs moments de gloire. Certains combats n’incluant pas le capitaine de la Vogue Merry sont en effet épiques, entrant facilement dans la catégorie des meilleurs combats de l’anime. Il est donc de plus en plus difficile de choisir le « meilleur ». Alors, pour départager, on établit des standards pour que notre choix soit justifié.

Les meilleurs combats avec le terme « première fois »

Qu’est-ce qui rend un combat intéressant ? La réponse à cette question est l’enjeu. Lors de chaque grande bataille dans One Piece, on retrouvait un enjeu de taille, mais aussi la volonté et la satisfaction d’avoir dépassé un palier dans la croissance du ou des personnages.

Chaque arc a son lot de combat épique dans One Piece, mais certains restent inoubliables. Parmi les plus mémorables, on peut citer l’affrontement de Luffy contre Hody Jones dans la saga de l’île des Hommes-Poissons. On attendait beaucoup de ce combat, car c’était le premier après les deux ans d’entrainements intensifs de l’équipage de chapeau de paille.

En restant sur Luffy, son duel contre Doflamingo durant la saga Dressrosa reste également l’un des plus beaux combats qu’on ait eus. La tension était palpable durant les dix épisodes de l’affrontement. Lorsque Luffy dévoile pour la première fois la Gear 4 th, le pirate a juste enflammé la toile.

Dans l’arc Alabasta, Zoro enregistre aussi son meilleur combat contre M. 1. L’affrontement avec le membre de l’équipage de Crocodile sera décisif sur la croissance du sabreur. C’est aussi la première fois que Zoro tranche du métal.

Toujours dans la catégorie des « premières fois », on découvre le clima Tact de Nami lors de son affrontement contre Ms Doublefinger. La jeune femme est considérée comme le cerveau de l’équipe, mais lors de ce combat, elle démontre qu’elle peut aussi se défendre.

Des combats avec un enjeu de taille et le surpassement

La liste des combats épiques dans One Piece est assez longue vu le nombre d’épisodes sur l’anime. Ce qu’on vient de citer sont juste des exemples, et surtout pourquoi un affrontement est meilleur qu’un autre. Outre le sentiment qu’il procure aux spectateurs, on ne peut pas non plus exclure la qualité de l’animation. Cela augmente l’intensité des scènes.

Parmi ces combats avec de gros enjeux, il est difficile de ne pas inclure le combat de Luffy et d’Arlong durant la saga East Blue. L’affrontement contre l’homme-poisson devait se finir par une victoire des Chapeaux de paille. Dans le cas contraire, c’est le village natal de Nami qui sera détruit. Cet affrontement était également le grand final de cette saga.

On passe ensuite à un des meilleurs arcs de la série, à savoir Enies Lobby. Alors que l’équipage des Chapeaux de paille ont pour objectif de sauver Robin, l’anime nous offre aussi un des combats les plus mémorables. Luffy contre Lucci reste l’un des combats les plus féroces. Le capitaine des Mugiwara a utilisé toute sa force, et démontré la puissance du Gear 2nd et Gear 3rd en les poussant à leurs paroxysmes. Tout cela ne serait pas possible sans un adversaire de taille, un rôle que Lucci a brillamment endossé.

L’arc Wano, la saga avec les meilleurs combats

On peut citer d’autres combats avec de gros enjeux. Il y a par exemple le duel entre Luffy et Katakuri, l’un des meilleurs vilains de toute la série, mais notre choix se porte évidemment sur l’arc Wano. Il a par exemple l’affrontement entre Big Mom face à Law et Kid, ou encore le duel père-fils entre Yamato et Kaido. Wano est non seulement un événement important dans la saga, mais les batailles épiques sont aussi omniprésentes.

Mais le sommet reste évidemment le grand affrontement entre Kaido et Luffy. Le capitaine des Mugiwara affronte un des quatre Yonkō. Kaido est en effet l’ombre qui plane sur toute la saga Wano. Le combat contre le boss final dépasse toutes nos attentes. Cerise sur le gâteau, c’est aussi le moment où Luffy dévoile le Gear 5 th.

On aurait pu mentionner divers combats tous aussi épiques les uns que les autres. Mais selon vous, quel serait le meilleur combat dans One Piece ?

Article publié le 17/12/2023 à 14h30