Dragon Ball Daima : comment la série a résolu le problème de Shenron ?
Dès ses premiers épisodes, Dragon Ball Daima a surpris les fans en abordant l’une des questions restées sans réponse de l’univers Dragon Ball. Pourquoi l’inconsistance des vœux accordés par Shenron, le célèbre Dragon Éternel ?
Attention aux spoilers : cet article revient sur les récentes révélations de la série et explore l’évolution de Shenron.
Shenron n’est pas impartial !
Dans l’univers de Dragon Ball, Shenron est le Dragon Éternel capable de réaliser presque tous les souhaits. Évidemment, il faut d’abord rassembler les sept Dragon Balls. Courtois et respectueux, Shenron s’est toujours montré impartial. Il accorde ainsi des vœux aux héros de la Z Team ou même à des personnages mal intentionnés comme le démon King Piccolo, ou Garlic Jr.
Dragon Ball Daima fait son entrée fracassante dans le jeu vidéo Kakarot
Un énorme problème existait cependant dans la franchise. Les vœux accordés par Shenron semblaient varier sans raison : dans la série originale, il accordait un souhait unique, tandis que dans Dragon Ball Z, il en accorde parfois jusqu’à trois, notamment dans l’arc Majin Buu. Et avec Dragon Ball Daima, le dragon lui-même explique la raison.
Dragon Ball Daima se déroule directement après la défaite de Majin Buu. La série introduit alors un nouveau personnage : Gomah, héritier du Royaume des Démons après la mort de Dabura. Dans sa quête de pouvoir, Gomah apprend l’existence des Dragon Balls et invoque Shenron pour lui demander trois vœux. Ce qui est normal, car dans l’arc Buu, Goku et ses amis avaient droit à trois. Cependant, contre toute attente, Shenron n’accorde qu’un seul vœu, au grand mécontentement de Gomah. Lorsqu’il s’en plaint, Shenron explique que seuls les « habitués » reçoivent des souhaits supplémentaires. Cette révélation surprenante explique finalement les variations observées dans le nombre de vœux accordés par le Dragon et montre que Shenron n’est pas aussi impartial qu’il le semblait. En réalité, il offre des privilèges à ceux qui le « respectent » ou qu’il a souvent aidés, comme la Z Team.
Prêts pour l’épisode 2 de Dragon Ball DAIMA ? pic.twitter.com/JKChcPOZxB
— Crunchyroll FR ✨ (@Crunchyroll_fr) October 18, 2024
En soulignant cette préférence pour les personnages récurrents, Shenron devient un allié discret de Goku et de ses amis. Cette attitude pourrait d’ailleurs expliquer sa relation avec eux et confirme l’idée que les interactions répétées influencent les faveurs qu’il accorde.
Dragon Ball Daima révèle d’autres secrets
Dragon Ball Daima ne s’arrête pas là dans ses révélations. En plus de l’influence de Shenron, la série explore également des mystères de longue date, comme l’origine des Namekians, les créateurs des Dragon Balls. Cette révélation vient enrichir davantage l’univers de la franchise. Ce retour aux sources, qui rappelle l’esprit d’aventure des débuts de Dragon Ball, est particulièrement apprécié des fans.
Cette nouvelle série laisse néanmoins un goût doux-amer : elle est le dernier projet d’Akira Toriyama avant sa disparition. Toriyama a travaillé sur le scénario, le cadre, et de nombreux designs de Dragon Ball Daima, insufflant à la série son style unique, à la fois nostalgique et rafraîchissant.
En combinant humour, action et exploration de nouvelles facettes de l’univers Dragon Ball, Dragon Ball Daima démarre sur une note prometteuse, tout en abordant des sujets que les fans de longue date attendaient. Avec des épisodes riches en révélations et des personnages plus approfondis, cette série prouve que, même après des décennies, l’univers de Dragon Ball reste captivant. Shenron n’est plus seulement un dragon exauçant des vœux : il est devenu un allié qui privilégie ceux avec qui il a noué une relation au fil des batailles et des aventures.
Article publié le 30/10/2024 à 5h46
L’aventure de Goku vers de nouveaux mondes a commencé !
Regarde l’épisode 3 de Dragon Ball DAIMA dès maintenant sur Crunchyroll ! pic.twitter.com/LQ8M1eEmUP
— Crunchyroll FR ✨ (@Crunchyroll_fr) October 25, 2024