C-17 et C-18 origine dragon ball z TV, séries, ciné

Dragon Ball Z : les Androids, le début de l’arc Cell !


La saga Androids dans Dragon Ball Z marque un tournant après l’arc Freezer. Lorsque le mystérieux Trunks du futur arrive pour prévenir de l’émergence de nouvelles menaces, les Z Fighters sont confrontés à une menace de taille : les redoutables cyborgs du Ruban Rouge. Contrairement aux ennemis précédents, ces Androids sont une menace bien réelle pour Son Goku et ses amis.

Le retour des Androids dans Dragon Ball Z

Après l’annonce de Trunks du futur pour avertir Goku et ses amis, la terrible menace des cyborgs se dessine. Dans son futur, les cyborgs 17 et 18, créés par le Dr Gero, ont semé la terreur et ont annihilé la plupart des guerriers Z. Trunks révèle que l’histoire prendra une tournure critique : Goku est destiné à mourir d’un virus cardiaque, et les Androids vont ravager la Terre sans résistance. C’est alors que la Z Team se prépare pendant trois ans.

Dragon Ball Daima : comment la série a résolu le problème de Shenron ?

Cette saga introduit les premiers cyborgs du Ruban Rouge dans Dragon Ball Z. C -19 et C-20, les premiers androids, se révèlent d’ailleurs être le Dr Gero lui-même et son fidèle acolyte. L’obsession du Dr Gero pour la vengeance contre Goku le pousse à activer ces créatures robotiques sans âme. Ces derniers possèdent en outre une puissance destructrice qui dépasse celle de Freezer.

Contrairement aux autres ennemis déjà rencontrés dans Dragon Ball Z, les cyborgs sont indétectables, car ils n’ont pas de ki. Les Z Fighters, malgré un entraînement intensif pendant trois ans, se retrouvent ainsi rapidement dépassés par la force de ces Androids,

Le combat commence avec Goku contre C-19, mais affaibli par le virus cardiaque, il est vite submergé. Végéta, désormais capable de se transformer en Super Saiyan, intervient pour sauver Goku et réussit à détruire C-19. Cependant, le Dr Gero parvient à s’échapper, et les Z Fighters se lancent à sa poursuite pour l’empêcher d’activer ses créations ultimes : C-17 et C-18.

Créés pour obtenir l’être parfait ?

Contrairement aux premiers cyborgs, C-17 et C-18 sont des adversaires redoutables. Ils possèdent non seulement un potentiel quasi illimité, mais aussi une énergie inépuisable. Dans la foulée, C-16 se réveille aussi. Tout cela à cause de l’impertinence et de l’esprit rebelle de C-17 et C-18. Dr Gero mourra d’ailleurs des mains de sa création.

Face aux trois cyborgs, seul Végéta réussit à leur tenir tête. Le plus ironique, c’est que pour C-17 et C-18, ces batailles et la recherche de Goku n’est qu’un jeu. Et pour C-16, tuer le saiyan est seulement une mission à exécuter selon son programme.

Bien qu’ils soient des ennemis dangereux, ils ne représentent cependant pas la menace ultime dans cet arc de Dragon Ball Z. En effet, derrière ces créations se cache le véritable objectif du Dr Gero : créer l’être parfait, Cell.

Article publié le 07/11/2024 à 5h52