renault Voiture connectée et électrique

La France brille sur la scène internationale de l’automobile électrique avec Renault/Alpine


C’est une victoire Française qui vient d’être célébrée, après délibération d’un jury composé de 60 journalistes automobiles de 23 pays. Les citadines 100% électriques Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 sont en effet, depuis quelques heures, consacrées en tandem, dans le cadre du concours de voiture de l’année 2025.

Alpine A290, Renault 5 E-Tech electric, l’électrique à nouveau couronné

Un succès retentissant, compte tenu des répercutions de cette distinction sur les ventes, bien au-delà des frontières de l’hexagone. Il s’agit d’ailleurs d’une situation un peu paradoxale, à l’heure ou la Direction du Groupe a décidé de se passer de son moteur Renault, en F1. En effet, pour mémoire, les Alpine engagées dans la catégorie reine du sport automobile disposeront d’un moteur Mercedes, à partir de la saison 2026…

« L’équipe Alpine est très fière de recevoir le prix de voiture de l’année 2025, pour son A290, la première citadine sportive de la marque. Il s’agit d’une récompense d’autant plus symbolique que l’A290 inaugure le Dream Garage 100 % électrique, une première étape dans le développement d’une sportivité électrique à la Alpine. Je tiens à remercier toutes les équipes récompensées aujourd’hui pour leur passion et leur professionnalisme. Mais également l’ensemble de la communauté Alpine de fans et de clients qui écrivent aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire de la marque tricolore. » s’enthousiasme Philippe Krief, CEO de la marque Alpine.

CES : Automobile, Cloud, I.A, Qualcomm diffuse ses excitantes annonces – Le Mag Jeux High-Tech

« Pour toutes les équipes du groupe, de la marque Renault et d’Ampere, c’est une immense fierté de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix « Car of the Year ». Renault 5 E-Tech electric change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S’il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c’est bien celle-ci ».Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault

Article publié le 12/01/2025 à 6h45