Microsoft Xbox One Scorpio Microsoft Xbox One

La Xbox 1.5 de Microsoft, pour contrer la PS4 Neo


Si l’existence de la PS4 Neo ne fait, maintenant, plus l’ombre d’un doute, la version améliorée de l’actuelle Playstation de 4ème génération devrait être suivie, rapidement, d’une concurrente déjà identifiée, la Xbox One qui pourrait, pour l’occasion devenir la Xbox 1.5. Là aussi, l’objectif de Microsoft sera de remettre à niveau son Hardware afin de prolonger la durée de vie de sa console actuelle, tout en se préparant à affronter la Nintendo NX, qui sera dévoilée au public dans les jours à venir.

PS4 Neo, Nintendo NX, Microsoft devait réagir

Le marché Hardware des jeux vidéo est donc, déjà, en train de changer. Nintendo NX, Playstation 4 Neo, Xbox 1.5, voilà les trois consoles que nous pourrions trouver en masse sous nos sapins de Noël d’ici la fin de l’année 2016. Microsoft devait, évidemment, réagir aux annonces de ses deux concurrents, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été publiée. C’est cependant du côté d’AMD, qui fournit les trois constructeurs en microprocesseurs, que la fuite est venue.

Nintendo NX : une sortie pour Noël 2016 ?

Ce dernier, par la voix de Lisa Su, CEO, a en effet révélé que trois nouveaux systèmes étaient en cours de fabrication, information divulguée à la suite des résultats financiers de la firme, qui se frotte largement les mains en prévoyant une hausse sensible de son chiffre d’affaires dans les années à venir :

“Nous avons un total de 3 projets qui devraient rapporter, sur l’ensemble de leur cycle, autour de 1.5 milliard voire plus au cours des 3 ou 4 années prochaines années”.

Reste maintenant à patienter jusqu’à la présentation officielle de cette nouvelle console Xbox (probablement à l’E3 de Los Angeles, durant la conférence Microsoft) afin de la comparer directement avec la PS4 Neo. Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *