[Màj]1,5 million de ventes pour la Nintendo Switch, en 2 jours (chiffres)
Il y a quelques heures à peine, nous partagions avec vous nos estimations de ventes de Nintendo Switch, en additionnant simplement les chiffres diffusés de par le monde et en spéculant sur les ventes US. Et bien notre prédiction semble se vérifier d’après SuperData, qui confirme les 1,5 millions de consoles écoulées sur l’ensemble du globe, lors de la première semaine de commercialisation…
La Nintendo Switch et Zelda se vendent très bien
Notre estimation de 1,5 millions de consoles Nintendo Switch vendues est, aujourd’hui, appuyée par cette information (relayée par Go Nintendo) en provenance de SuperData, qui tient compte à la fois des chiffres de Famitsu et GFK. Et il s ‘agit bien de scores réalisés les 3 et 4 mars 2017, c’est à dire sur la première semaine de commercialisation. Rien d’officiel pour le moment, mais cette source ne vise, généralement, pas très loin de la réalité. Evidemment, la barre des 2 millions sera largement dépassée en additionnant les ventes de la semaine suivante, ce qui confirme le réel succès populaire de la console de nouvelle génération.
De son côté, The Legend of Zelda Breath of the Wild atteindrait les 1,34 millions de copies écoulées, toujours en tenant compte des chiffres mondiaux. Cela signifie que 89% des acheteurs de Switch ont également craqué pour les nouvelles aventure de Link. Congratulations à la firme de Kyoto, qui se relève, ainsi, brillamment de l’échec de la Wii U…
Nintendo Switch : les chiffres de ventes mondiaux
– 500,000 consoles vendues aux USA
– 360,000 consoles vendues au Japon
– 85,000 consoles vendues en Grande Bretagne
– 110,000 consoles vendues en France
Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con – gris
Comparatif : Les consoles Switch et Wii U opposées en images