Sony PS4

428 : Shibuya Scramble : lost in translation


Parmi la pléthore de jeux triple A de cette fin d’année, il y en a d’autres que l’on ne guette pas forcément mais qui attire l’œil. C’est le cas de ce 428 : Shibuya Scramble, un visual novel sorti uniquement sur Wii en 2008 et qui revient sur PS4.

Bienvenue à Tokyo

428 : Shibuya Scramble est un visual novel en prises de vue réelles. Vous y dirigez cinq personnages impliquées (malgré eux) dans une affaire de kidnapping. En plus de visual novel il y aura des choix à faire qui vous amèneront vers une des cinquante fins disponibles. Pour cela il va falloir analyser des séquences de textes et des vidéos afin d’y relever des indices pour se diriger vers telle ou telle branche de l’histoire.

Le jeu tir son nom du passage piéton à Shibuya, le quartier le plus populaire de Tokyo, passage piéton surpeuplé et emprunté par des milliers de personnes chaque jour. Vous évoluerez donc dans cet environnement pour mener votre enquête. Avec cinquante fins on se doute que la rejouabilité sera importante. Mais ça nous vous le dirons bien assez tôt puisque 428 : Shibuya Scramble est en cours de test à la rédaction.

Le titre, sorti à la base en 2008 uniquement au Japon, vient donc juste de sortir chez nous en VOST anglais. Il va donc falloir s’accrocher à son dico !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *